Comme tous les mois, la BelgiBeer nous propose de découvrir une sélection de bières belge artisanales. En novembre, c’est la brasserie Grain d’Orge qui est mise à l’honneur.
Contenu de la box
- Deux bouteilles de 33cl de The Pom
- Deux bouteilles de 33cl d’Aubel Pure
- Deux bouteilles de 33cl d’Aubel Triple
- 1 bouteille de 75cl L’Immortel Édition 2017
- Goodies : verre et sous-blocks
Notre avis sur la box
En novembre, la BelgiBeer nous emmène à Hombourg visiter la brasserie artisanale Grain d’Orge. Ouverte en 1997 dans le café du village puis en 2000 dans ses propres locaux avec pub intégré, la brasserie Grain d’Orge offre une production variée et même personnalisée.
- The Pom
Une bière brassée avec l’arrivée des beaux jours qui mettra un peu de soleil dans la grisaille environnante. Sa robe est blonde claire rehaussée d’une belle mousse blanche peu abondante. Avec des bulles fines et une couleur bien brillante, The Pom est une bière fruitée à l’arôme et la saveur de pomme verte prédominante.
Elle respire les fruits frais, mais reste légèrement sucrée et sans trop d’amertume. Titrant à 5,2%, c’est une bière légère et féminine qui apporte douceur et fraîcheur pour une ode à l’été.
- Aubel Pure
Bière blonde aux reflets dorées et à la mousse épaisse couleur crème, Aubel Pure est fruitée et houblonnée. Légère avec sa teneur en alcool de 5%, c’est une bière qui ne manque néanmoins pas de caractère malgré qu’elle soit brassée sans épice et donc exclusivement avec des malts et des houblons belges.
Au palais, elle offre une cascade d’arômes de houblons accompagnés de quelques notes fruitées. C’est une bière équilibrée qui présente une amertume bien définie mais peu présente. En somme, une bonne bière naturelle et savoureuse.
- Aubel Triple
Une bière infusée à froid pendant sa maturation avec du houblon afin d’intensité sa palette aromatique. Aubel Triple a une robe blonde ambrée, une belle mousse blanche et de jolies fines bulles. Elle respire les fruits exotiques, le houblon et quelques fleurs indéterminées.
Sa bouche est encore plus complexe, forte et caractérielle. Son amertume et ses arômes sont puissants, équilibrés et en même temps tout en légèreté. Pour parfaire sa complexité, Aubel Triple est à la fois très aromatique et super légère. Elle évolue en bouche, à la fois herbacée, fruitée puis exotique et épicée. Une bière exquise.
- L’Immortel Édition 2017
Bière brune à la robe ambrée très foncée, pour ne pas dire presque noire, l’Immortelle laisse échapper d’agréable arômes de vanille. Sa macération avec des copeaux de chênes américains légèrement torréfiés lui confère un goût aux subtiles notes de boisées. C’est une bière d’une grande légèreté malgré sa teneur en alcool de 7%.
On notera en bouche des arômes de malt et de musc avec des caractéristiques uniques et un caractère original. Une bière avec un goût persistant l’alcool, idéale pour les amateurs en quête d’arômes nouveaux qui laissera un souvenir immortel.
- Goodies
Le kit complet pour déguster sa BelgiBeer : deux ronds à bière en l’honneur des bières belges, pour se souvenir du contenu de son verre et surtout, pour ne pas salir table et comptoir, et en plus, un magnifique verre à bière sérigraphié en l’honneur de la box.