En Mars, la femme est à l’honneur chez la BelgiBeer. Grâce à la Brasserie St-Feuillien, nous allons découvrir que la bière n’est pas qu’une boisson d’homme.
Contenu de la Box
- Deux bouteilles St-Feuillien Saison
- Deux bouteilles Grisette Blonde
- Deux bouteilles Car d’Or
- Deux bouteilles St-Feuillien Triple
- Trois sous-bocks St-Feuillien
- Le livret de Février
Notre avis sur la Box
En Mars, il y a les œufs, les poules, les chocolats et les cloches, mais il y a aussi la journée de la femme. BelgiBeer a donc décidé de mettre à l’honneur des bières artisanales que les femmes adoreront. Partons ainsi à la Brasserie St-Feuillien, fondée en 1873 par Stéphanie Friart, une des plus anciennes brasseuses de Belgique.
- St-Feuillien Saison
La Saison est originaire des fermes-brasseries du Sud de la Belgique. Avec une teneur en alcool de 6,5%, elle offre des saveurs riches et variées.
Cette bière blonde, au nez épicée et houblonnée, offre en bouche beaucoup de douceur. Avec ses belles notes fruités, un fond de gorge légèrement épicée et une amerture moyenne, la Saison a su émoustiller nos papilles. Elles ne furent pas trop de deux pour deux fois plus de plaisir à la dégustation.
- Grisette Blonde
La Grisette est une bière blonde traditionnelle refermentée en bouteille, avec une teneur en alcool de 5,5%. Sa recette a beau être tenue secrète, nous le savons, avis aux amateurs(rices), elle est certifiée biologique et est naturellement sans gluten.
Nous découvrons une bière blonde très pâle, limite blanche, qui libère beaucoup de parfums de fruits. Au palais, la Grisette à une amertume prononcée mais peu de corps. Elle n’est reste pas moins très rafraîchissante.
- Car d’Or
Il faut le dire, la Car d’Or a remporté le European Beer Star et le Brussels Beer Challenge en 2014 et pour cause il n’y en a pas deux comme elles : 6,5% de teneur en alcool, une structure équilibrée, mais surtout une saveur délicate et originale.
Son nez aux arômes de levure très prononcée n’est pas des plus agréable au premier abord et pourtant ne vous y trompez pas. En bouche elle est sucrée avec un soupçon d’abricot qui lui donne un caractère atypique. Petit plus qui plaira aux dames : la subtilité de son amertume qui la rend douce et aromatique.
- St-Feuillien Triple
La petite dernière, petite par la taille de sa bouteille mais pas par sa teneur en alcool, la plus « forte» de cette box avec 8,5%. Une bière parfumée et parfaitement équilibré entre force et douceur.
Oh la belle Blonde (enfin plutôt ambre pâle) ! À coup sur notre préférée : d’un côté, la douceur avec des senteurs et saveurs fruitées, de l’autre, la force des épices, et au milieu un juste ration de fermentation et d’amertume. Une bière parfaitement équilibré, coup de foudre assuré.
- Sous-bocks
Déguster sans salir avec les 2 sous-bocks sérigraphiés de la Brasserie St-Feuillien, situé à Le Roeulx (en Belgique évidemment) mis à l’honneur de la BelgiBeer de ce mois de Mars.