En Avril, la BelgiBeer nous invite à faire sauter les bouchons avec la découverte de la Brasserie {C} à Liège.
Contenu de la box
- Black {C}
- Torpah 30
- Torpah 60
- Torpah 90
Notre avis sur la box
En ce mois d’avril, la BelgiBeer nous emmène découvrir la petite brasserie artisanale Brasserie {C} implantée à Liège. Fruit d’une collaboration de 8 ans entre deux amis étudiants en agriculture passionnés de bières. La gamme de bière développée par la Brasserie {C} est en constat développement entre tradition et modernité.
- Black {C}
Black {C} est une bière couleur ébène foncé à la teneur en alcool de 8% qui est non pasteurisé, non stérilisé et non filtré. Le résultat donne un mélange légèrement houblonné, sans trop d’amertume, qui hume bon le café et le cacao torréfié. Avec ses arômes de malts torréfiés, elle offre un goût assez spécifique et distinctif qui confère à cette bière un caractère particulier et une saveur équilibrée, compagnon idéal des viandes et, originalité, des desserts au chocolat. Black {C} est une bière très agréable, longue en bouche et hyper rafraichissante.
- Torpah 30
La Torpah 30, issu du trio éponyme, est une bière fabriquée à partir d’un seul et unique type de houblon de Nouvelle Zélande. Torpah 30 est une bière à la robe blonde dorée avec une fine et harmonieuse mousse blanche qui offre une teneur en alcool de 6%. Son nez est très fruité : on sent notamment des notes de mandarine, de citron ou encore de fruits de la passion. Son amertume est très équilibrée, pour ne pas dire presque pas prononcée et ses arômes d’agrumes, de fruits et de miel en font une bière douce et féminine.
- Torpah 60
Torpah 60 est, comme sa petite copine la Torpah 30, une bière fabriquée à partir d’un seul et unique type de houblon provenant cette fois d’Alsace dans notre beau pays de France. La différence entre les deux bières réside dans un indice d’amertume plus élevée (64 pour la Torpah 60 contre 29 pour la Torpah 30). Pour en revenir à ses saveurs, la Torpah 60 est une bière blonde aux reflets d’or et à la belle mousse blanche, à la teneur en alcool de 6% et aux effluves de fleurs fraîches et d’herbes coupées. Sa bouche est agréable et offre un bouquet de fleurs avec quelques épices mais elle reste, malgré un bel équilibre, assez amère.
- Torpah 90
On continue et termine le trio de Torpah avec la Torpah 90, plus amère que ses deux comparses avec un indice d’amertume de 96. Toujours fabriquée à partir d’un seul et unique type de houblon provenant ici de l’Idaho aux USA. La Torpah 90 n’est pas plus forte que ses amies puisqu’elle présente, elle aussi, un taux d’alcool de 6%. De visu on verra sa robe jaune pâle mais surtout sa très abondante mousse blanche. Ses arômes de pamplemousse et d’agrumes en font une bière très parfumée. Son amertume est très puissante mais bien équilibrée pour une bière virile au sommet.