Ce mois ci partons à la découverte de la brasserie belge Fort Lapin, près de Bruges .
Dans ma jolie box il y avait :
- 2 bouteilles de 33 cl de Fort Lapin 6-Dubbel
- 2 bouteilles de 33 cl de Fort Lapin 8-Tripel
- 2 bouteilles de 33cl de Fort Lapin 10-Quadrupel
- 2 bouteilles de Fort Lapin 6 – Hoplapin
- Des sous bocks assortis
- Le magasine The Belgian Beer Discover
- Un beau verre à l’effigie de la brasserie
La Belgibeer Box est une box que j’adore et quand on aime la bière on peut difficilement être déçu car on fait de belles découvertes à chaque fois. L’emballage est toujours soigné, pensé pour être résistant aux chocs .
Aidée de ma famille et des beaux jours propices aux apéritifs du soir j’ai pu boire ces délicieuses bières, guidée dans ma dégustation par le magasine fourni .
La première est une bière ambrée à l’arôme fruité et floral avec peu d’amertume. Des notes épicées assez fortes relèvent le tout. Sa robe claire est due à la fleur d’hibiscus utilisée dans le brassage de cette bière . Cette fleur apporte une touche rafraîchissante à l’ensemble :
La Fort Lapin Tripel est épicée en bouche, elle a la robe dorée et la mousse généreuse et crémeuse . C’est la première bière produite par la brasserie en 2012.
La Fort Lapin Quadrupel est une brune épicée avec un équilibre harmonieux de baie de genièvre, de cannelle, de clous de girofle et de vanille .
La Fort Lapin Hoplapin est une bière blonde avec une belle mousse. Ses arômes printaniers proviennent du houblon utilisé pendant le processus de fermentation .
Le guide nous propose de bonnes adresses pour passer la journée autour de la brasserie Fort Lapin et c’est vraiment un plus si on veut aller plus loin dans la découverte .