Mon avis sur les produits Aime Skincare

Retrouverez ici mon avis sur Aime Skincare, Produits cosmétiques et Compléments alimentaires.

Aime Skincare, c’est quoi ?

Aime est une marque française fondée notamment par Mathilde Lacombe, afin de répondre à un problème personnel : l’acné rosacée. Elle a cherché pendant des années la solution à ses problèmes de peau et une fois trouvée, a eu envie de le partager avec toutes les personnes, qui, comme elle, ne trouvent pas de solution.

Elle a donc élaboré une routine de soin basée sur des compléments alimentaires et des produits cosmétiques sains  à base de probiotiques pour une peau vraiment saine.

De la Bretagne à la Provence, en passant par la Normandie, tout est fabriqué en France à partir de formules développées exclusivement pour Aime.

Souffrant moi-même de problèmes de rougeurs au niveau de la peau du visage, j’ai été très intriguée par cette marque. Une marque honnête qui ne dit pas fabriquer de remède miracle, mais nous apprend à écouter notre corps et à faire attention également à notre alimentation.

Cela peut ensuite passer par la prise de complément alimentaire agrémentée d’une routine de soin saine.

J’apprécie beaucoup l’éthique d’Aime et avait hâte de commencer ma routine, j’ai donc commandé le coffret The Simple Skin Set, afin de vous donner mon avis sur les différents produits de la marque Aime.

Contenu du coffret The Simple Skin Set

Le coffret se compose :

  • un flacon de compléments alimentaires adapté au choix (French Glow, Pure Glow, Balance & Glow, Sleep & Glow)
  • The Simple Cleanser
  • The Simple Serum
  • The Simple Cream
  • une petite serviette avec un côté en voile de coton et un autre serviette éponge

Les compléments alimentaires Aime Skincare

Comme leur nom l’indique les compléments complètent une alimentation équilibrée, il ne la remplace pas, mais apporte une source supplémentaire de vitamines et minéraux. La formule French Glow anti-rosacée va venir apaiser et rééquilibrer l’épiderme de l’intérieur. Il est parfait pour traiter les rougeurs et rendre le teint plus lumineux (ce que Aime appelle le glow). On peut le prendre en cure toute l’année (il existe d’ailleurs une formule abonnement pour recharger notre flacon à tarif préférentiel).

Ces compléments font fureur et ont prouvé leur efficacité sur de nombreuses clientes satisfaites (allez jeter un œil sur les avant/après du compte Instagram où tout le concept est aussi très bien expliqué).

Pure Glow quant à lui, est un best seller pour les peaux acnéiques : les probiotiques rééquilibrent l’intestin et assainissent la peau.

Je pense tester French Glow juste après car ma peau est également sujette aux rougeurs.

The Simple Cleanser de Aime Skincare

Pour traiter notre peau nul besoin de produits cosmétiques en tout genre, quelques basiques sains suffisent. L’important est dans un premier temps de nettoyer son visage matin ET soir (ce que je ne faisais pas forcément pour le soir) avec un gel nettoyant doux.

The simple Cleanser ne mousse pas, il est neutre et sans odeur (ce qui m’a surpris au début, mais les parfums peuvent être allergènes et sont parfois responsables des rougeurs).

Il convient donc à tous les types de peau et sert aussi de démaquillant. Pas besoin d’en mettre beaucoup, mais il faut être rigoureux.se sur la routine pour que les effets se sentent rapidement.

La petite lingette bi-face à utiliser pour la routine.

Je la réalise depuis une semaine associé aux compléments alimentaires et je sens, déjà, les effets sur ma peau (bien qu’Aime convienne que les effets bénéfiques apparaissent généralement au bout de deux mois), beaucoup moins rouge et beaucoup plus « propre ».

The Simple Serum Aime Skincare

J’aime beaucoup ce sérum, dans son joli flacon, qui a pour challenge d’apporter à notre peau de la vitamine C. Mais pas avec de l’acide ascorbique, utilisé la plupart du temps en cosmétique, qui peut être irritant ; mais avec le glucoside d’ascorbyle, non irritant et à la texture agréable.

Il ne colle pas et je me suis habituée au fait qu’il n’a pas non plus de parfum. De fait, je trouve ça maintenant beaucoup plus sain.

The Simple Cream Aime Skincare

On finit notre routine de soin par une crème hydratante très légère qui ne colle pas et améliore le teint.

Elle est parfaite comme crème de jour et en base pour le maquillage. Pour ma part, je finis ma routine par elle et puis c’est tout. Plus besoin de maquillage, j’assume totalement ma peau ainsi, saine et lumineuse.

Mon avis sur les produits du coffret

Il est important de mettre en place une routine beauté et ce coffret, est pour cela, complet et efficace.

Alors on prend deux gélules de complément alimentaire le matin puis on lave la peau avec The Simple Cleanser, on applique quelques gouttes de The Simple Serum par simples pressions puis 1 à 2 pompes de The Simple Cream en massant.

Comme dis plus haut je ressens déjà les effets de cette routine qui me fait vraiment reprendre confiance en moi et aimer à nouveau ma peau.

Retrouver la gamme de produits Aime Skincare ➜

La Box du moment

La Box du moment

GLOSSYBOX

  • Produits cosmétiques tendances
  • À partir de 15.50€

Commentaires