Ce mois-ci chez Adopte un Brasseur, nous découvrons la brasserie 3 Mâts.
Adopte un Brasseur est une box de bières artisanales expédiée par les brasseurs. Chaque mois, un brasseur expédie un coffret de 6 de ses meilleures bières en format 33 cl qu’il prépare et expédie avec amour. Adopte Un Brasseur est un concept unique. En effet chaque mois, c’est la découverte d’une nouvelle brasserie artisanale française au travers de sa gamme de bières permanentes, mais aussi de ses bières éphémères, réalisées en fonction de la saison ou de l’humeur du brasseur. J’adore le concept de faire travailler directement un Brasseur. Effectivement, c’est une nouvelle manière de consommer, en mode plus équitable et plus proche du producteur.
Contenu de la box Adopte un Brasseur :
- Fond de Cale – India Pale Ale
- Kraken – Ambrée
- Polaris – Blanche
- Fata Morgana – Session IPA
- Apocalypto – Triple
- Indianer – Alsacienne
- Un sous boc et 6 fiches de dégustation
- Un livret descriptif des bières
Petite nouveauté ce mois-ci, nous découvrons 6 fiches de dégustation pour accompagner l’expérience. On peut y noter toutes les spécificités du breuvage en passant par exemple par les détails de la vue tel que la mousse, l’effervescence ou encore la limpidité. J’aime bien cette possibilité qui rend la dégustation plus réfléchie.
Ce mois-ci nous découvrons une brasserie Strasbourgeoise qui nous propose un univers autours de l’allégorie du voyage et du rêve.
Fond de Cale – India Pale Ale
On commence la découverte avec une bière brassé avec du houblon américain, elle a des notes de fruits exotiques.
Kraken – Ambrée
On passe à la Kraken, une ambrée a 6% de taux d’alcool. C’est une bière d’inspiration Irlandaise.
Polaris – Blanche
Ma préférée de la box est la Polaris, une blanche d’inspiration Flamande , elle est originale car brassée avec de la coriandre, de la camomille et de l’orange.
Fata Morgana – Session IPA
On continue avec une blonde légère à la mousse blanche, fine et généreuse. J’aime son petit goût de litchi.
Apocalypto – Triple
On continue avec l’Apocalypse, largement inspirée des bières traditionnelles triples belge elle est pourtant unique en son genre. Plutôt forte avec ses 8,7% de taux d’alcool, elle est puissante, ronde et charpentée.
Indianer – Alsacienne
On termine le test avec une bière de soif, une blonde plutôt légère. Elle est agréable à boire, très désaltérante.