Mon petit coin vert est une box jardinage biologique. Tous les mois, on reçoit une gazette, 2 sachets de graines bio et reproductibles, une surprise et des pastilles de coco. Les graines que l’on trouve dans la box ne sont pas communes, et c’est là l’avantage de cette box, découvrir des plantes et variétés peu connues. Cette une box accessible et permet donc de se mettre au jardinage en étant accompagné.
Avis à première vue
La box est en carton imprimé, elle est très jolie décorée à l’image de la marque, elle ne change pas de la précédente, mais c’est très bien ainsi. Sa taille est complètement adaptée au contenu, ce qui est un bon point. Difficile d’imaginer la réutiliser par la suite, mais on peut découper des petites pancartes au dos de celle-ci, pour noter nos plants, ce qui est une bonne idée, même si dehors, elles ne dûrent pas.
Contenu :
- La gazette du jardinier
- Un sachet de graines de plante huitre bio
- Un sachet de graines de mélilot bio
- Des pastilles de coco
- Une rose de jéricho
La gazette du jardinier
On y trouve les informations essentielles pour faire pousser nos graines, les astuces, comment les consommer par la suite… Des recettes de saison pour nous donner des idées, la réponse à une question d’un abonné, un diy et un dossier thématique. On peut même y noter nos dates clés concernant nos graines, à la fin de la gazette.
Un sachet de graine de plante huitre bio
Très original ! Il me semble que j’en avais déjà entendu parler mais sans vraiment creuser le sujet. Il paraît qu’elle à la texture et la saveur de l’huitre. Je ne suis pas du tout attiré par les huitres, alors à voir si je la goutte quand elle aura poussée ! Elle peut se déguster en salade ou avec un plat de poisson.
Un sachet de graine de Mélilot bio
Il s’agit d’une jolie fleure consommable. C’est chouette, ça change je trouve. J’ai hâte de voir ce que ça donne. On peut la faire sécher et l’incorporer dans des desserts comme une crème par exemple, mais aussi les gâteaux.
Des pastilles de coco
Elles sont parfaites pour y mettre des graines pour les faire germer et ensuite les mettre en terre. Elles ne sont pas favorables à toutes les graines, mais la gazette nous explique lesquelles mettre dedans. Il suffit de mettre les graines puis de mettre de l’eau pour les faire gonfler et les réhydrater.
La surprise : une rose de jéricho
Alors là j’ai trouvé ça excellent. C’est une plante qui s’est développée dans le désert et a une capacité de survivre à la sécheresse. Lorsqu’elle a de l’eau elle se déploie et redevient verte, et quand elle privée d’eau, elle se resserre et sèche. Il existe une coutume qui veut qu’elle se déploie à noël. Quelques jours avant, il faut la mettre dans un récipient avec de l’eau et la laisser de réhydrater. Après Noël, il suffit de la mettre dans un autre récipient, vide, puis de la laisser de côté jusqu’à l’année suivante. Pour le moment, je l’ai mise en eau hier donc j’attends le résultat avec impatience.