C’est une box pour les bricoleurs, et comme j’adore ça, ça tombe plutôt bien ! Tous les deux mois, on reçoit une idée de projet déco et tous les accessoires pour pouvoir le réaliser (tuto, pinceaux, peintures, pochoirs…). C’est une box qui se veut écoresponsable puisqu’elle nous incite à chiner, récupérer des objets pour ensuite les customiser.
Mon avis à première vue :
Quelle jolie surprise en ouvrant le carton. Le contenu est présenté dans une boite à tiroir, chouette pour la réutiliser ensuite comme rangement ou bien la customiser elle aussi. Elle est agrémentée d’un ruban qui donne le ton du thème de la box avec un petit cordon que je vais aussi garder pour des créations futures. Une fois le tiroir ouvert, c’est soigneusement emballé dans du papier de soi. Ça donne clairement envie de l’ouvrir. Un dépliant nous indique la création à réaliser, qui est ici, un calendrier de l’avant avec une palette à récupérer. J’adore l’idée et le rendu. Inutile de vous dire que le lendemain déjà, j’étais en train de peindre !
Le contenu :
– 1 pot peinture Satinelle noire
– 2 bâtons à l’huile noir et blanc
– 1 pochoir « Joyeux Noël »
– 2 brosses à pochoir n°1 et n°2
– 1 pinceau brosse
– des petites pinces à linges
– des petits pochons en kraft
Le pot peinture Satinelle noire
Dans cette box, on reçoit la peinture noire pour faire faire la forme de sapin à notre calendrier de l’avant. La marque à un partenariat avec Éléonore Déco, qui fabrique de la peinture française en Bretagne, de manière artisanale et avec des ingrédients qui respectent la planète et notre santé. Je l’ai trouvé vraiment de très bonne qualité. Elle s’applique très facilement et une couche à suffit. Le noir est vraiment intense. Je ne connaissais pas la maque avant et je suis totalement conquise.
Les bâtons à l’huile noir et blanc
Les deux sticks sont à écraser dans un petit récipient pour récupérer de la peinture afin de faire les motifs du pochoir. Je n’en avais jamais utilisé, c’est assez économique, on n’en utilise vraiment peu.
Le pochoir « Joyeux Noël »
Le fameux pochoir pour customiser le sapin de notre calendrier, de la marque Éléonore déco. Il y a aussi des motifs pour faire les sachets. J’ai choisi d’utiliser seulement le « joyeux noël » pour avoir une création un peu plus personnelle et unique. J’aime l’idée de pouvoir le réutiliser pour d’autres projets.
Les brosses
L’avantage de la box, c’est qu’on a pratiquement tout pour faire l’objet en question. J’ai simplement utiliser un pistolet à colle et le bois récupéré. Les pinceaux son inclus, toujours de la marque Éléonore. On a deux brosses à pochoir de taille différente et un pinceau pour peindre le noir sur la palette.
Les petites pinces à linges
Dans chaque box, sont présents des petits plus pour agrémenter et terminer notre création. Il y avait donc les petits pinces à linge à coller pour y mettre nos petits sachets.
Les petits pochons en kraft
Derniers éléments, les pochons en kraft pour y glisser nos petites surprise pour attendre noël. Si tout va bien, on les réutilisera d’année en année et au pire des cas, c’est la seule chose qu’il faudra racheter.
Le résultat :