Apprenez à faire votre lessive plus sainement avec la Pousse Pousse d’Octobre 2019
Pousse Pousse est une box autour de l’écologie et du zéro déchet. Chaque mois, recevez dans votre boite aux lettres un Do It Yourself selon le thème du mois, des petites surprises et une jolie plante pour agrémenter votre maison. Une box qui nous ressemble à 100% ici. Au mois d’Octobre, apprenez à réaliser votre lessive maison et découvrez les petits tips pour économiser un maximum.
Contenu de la box d’Octobre 2019
- Les Bonnes feuilles de Pousse Pousse
- 50 grammes de Terre de Sommières
- Deux balles de séchage « Pousse Pousse »
- Un échantillon de lessive L’Arbre Vert »
- La Plante du mois : Du lierre grimpant
- Le pot pour y glisser la plante
- Et l’étiquette par Blue Note pour le décorer
- Le Kit du mois : Fabriquer sa lessive maison
Les bonnes feuilles de Pousse Pousse
Dans un petit carton à la taille parfaite pour la box, nous recevons à l’intérieur, tout un tas d’ingrédients et petits goodies liés à la lessive, le thème du mois de Pousse Pousse. On commence la découverte avec le magazine livré chaque mois dans la box. Au programme de ce mois d’Octobre : Un dossier spécial lessive, des tips pour économiser de l’énergie en faisant notre lessive, la présentation des produits présents dans la box et bien entendu, la recette du Kit du mois.
On découvre un joli magazine finement réalisé, pratique et très agréable à feuilleter. Les pages ne sont pas chargées, les tips sont très intéressants et les pages présentant les produits sont elles aussi agréables. On découvre chaque caractéristique des produits, leur mode d’utilisation ainsi que les éventuelles recommandations.
Terre de Sommières
Je suis vraiment très heureuse de découvrir un petit paquet de 50 grammes de terre de sommières dans la box du mois. Un produit que je voulais découvrir depuis très longtemps. Il s’agit d’une poudre naturelle parfaite pour éliminer les tâches à sec en quelques heures. Elle possède des propriétés très absorbantes, elle est économique et neutralise même les mauvaises odeurs.
Je ne l’ai pas encore testée à l’heure où j’écris ces mots, mais j’espère sincèrement qu’il s’agira ici d’un petit produit miracle. Et grâce à la box, pas besoin d’acheter un gros paquet avant de tester et découvrir la Terre de Sommières.
Balles de séchage
Nous avons également reçu, toujours autour de la lessive, ces deux balles de séchage made by Pousse Pousse. Les balles se glissent dans le sèche-linge et permettent d’aérer le linge et ainsi réaliser des économies sur le long terme en matière d’énergie (Jusqu’à 40% de temps de séchage en moins). Une fois encore, j’ai vraiment apprécié retrouver ce produit et faire ainsi de cette box, une box très complète.
Ces balles sont réalisées en laine de mouton et sont disponibles sur la boutique Pousse Pousse, en plus de la box du mois.
Échantillon de lessive Arbre Vert
Pour les plus frileux dans la réalisation d’une lessive maison, ou pour dépanner, pourquoi ne pas tenter la lessive plus naturelle ? Ce mois-ci, Pousse Pousse est en partenariat avec L’Arbre Vert et nous fait découvrir – ou redécouvrir pour mon cas – la lessive Arbre Vert. Une lessive sans colorant, non testée sur les animaux et disponible partout en France.
La Plante du mois : Le Lierre grimpant
Chaque mois d’Automne et d’hiver, nous recevons de très jolies petites plantes d’intérieur. Pour mettre plus de vert dans notre maison, Pousse Pousse a misé ce mois ci sur le lierre et pas pour n’importe qu’elle raison ! Saviez-vous qu’il était possible de réaliser une lessive à base de feuilles de lierre?
Pour accompagner notre plante, nous recevons, à part, un petit pot et une étiquette à coller. Ce mois ci, c’est avec Blue Note que Pousse Pousse a travaillé pour nous offrir un design automnale somptueux !
Le Kit du mois : fabriquer sa lessive maison
Enfin, dans une pochette en papier kraft, on découvre l’ensemble des produits pour réaliser notre DIY du mois d’Octobre : un flacon de savon noir à la lavande, 15 grammes de cristaux de soude ainsi que 20 grammes de copeaux de savon de Marseille et une étiquette.
Un tutoriel très très simple à réaliser et ultra rapide ! De l’eau, et tous les ingrédients fournis pour réaliser un litre de lessive maison qui sent bon la lavande. Je ne connaissais pas le savon noir à la lavande et suis très contente de le découvrir pour mettre d’avoir une douce odeur florale dans le linge. La lessive fonctionne très bien, il s’agit d’une recette que j’utilisais déjà, la lavande en moins.
La bouteille n’était pas fournie mais l’étiquette elle, l’était, donnant ainsi à ma bouteille une fière allure.