J’aime j’aime est une box de location de bijoux de créateurs. Vous recevez 3 bijoux sélectionnés à partir de votre wishlist et vous être libre de les renvoyer quand vous le souhaitez pour en recevoir 3 autres. Ainsi, la sélection que je vous présente ce mois-ci correspond à mes goûts, vous ne recevrez donc pas le même contenu.
Contenu de la box
- Collier – Be Maad
- Boucles d’oreilles – Pd Paola
- Créoles – Alexandra Margnat
Ces bijoux sont tous les trois dorés.
Collier – Be Maad
Ce collier est en laiton doré à l’or fin 18 carats et serti d’un onyx texturé. Il est fabriqué à la main. Il a une taille ajustable avec ses 5 anneaux de fermeture légèrement espacés.
L’onyx est doté d’un point doré en son centre. Cette pierre représente la stabilité et le renforcement. Elle est censée apporter optimisme et contrôle.
J’aime beaucoup le rendu de ce bijou que je peux porter aussi bien en ras-de-cou qu’un peu plus lâche. Il a rencontré beaucoup de succès auprès de mon entourage.
Boucles d’oreilles – Pd Paola
Ces boucles d’oreilles sont composés de 4 anneaux dotés chacun d’une pierre bleue de couleur différente. Cela fait un dégradé vraiment joli et délicat. Elles sont en argent sterling 925 et plaqué or 18 carats. Les cristaux sont taillés à la main et fixés sur une base en nacre naturelle.
La forme de ces boucles d’oreilles est assez originale.
Elles épousent bien le lobe de l’oreille. Au niveau du cristal le plus foncé, il y a une tige classique de boucle d’oreille et au niveau du cristal le plus clair il y a un clip pour que la boucle d’oreille épouse bien le lobe.
Par contre, je trouve que ces boucles ne restent pas toujours bien en place. Peut-être que le clip ne sert pas assez fort le lobe.
Créoles – Alexandra Margnat
Ces créoles sont en laiton doré. Elles sont très légères à porter. J’aime le rendu qu’elles ont et je trouve qu’elles se marient à merveille avec le collier.
Elles mettent bien en valeur le cou surtout quand les cheveux sont attachés. La longueur est idéale (elles font 5 cm de diamètre), j’aime quand les boucles ne dépassent pas cette taille.
Les bijoux d’Alexandra Margnat sont dessinés à Paris et s’inspirent du minimalisme japonais, de Paris, sa ville de cœur et de la Corse.