Je suis de retour pour vous dévoiler le contenu de ma Colors of Tea du mois de Juin. Encore une fois, j’ai laissé l’équipe sélectionner les thés en fonction de mes goûts que j’avais réajustés suite à la réception de l’édition de Mai. Et je peux d’ores et déjà vous dire que c’est l’un des plus beaux coffrets que j’ai pu découvrir. La thématique Thés Glacés me parlent totalement et je suis « in love » de toutes ces senteurs et saveurs.
Colors of Tea, les thés glacés
Comme chaque mois, en plus de nos sachets de thés et goodies, on découvre une affiche sur laquelle on trouve une bonne dose de fraîcheur et de conseils. Ce mois-ci, ce sont quelques idées recettes de thés glacés (en version désaltérante, gourmande ou Ice Tea) qui sont suggérées. Et quoi de mieux qu’une paille pour savourer notre boisson préférée ? Le goodies du mois est donc une paille, en inox, lavable et réutilisable ! Légère et incassable, elle est durable et ultra pratique. Quelle bonne idée !
Cocktail frappé
Avant d’aller plus loin je voulais juste préciser que je vous épargne tous les conseils de dégustation (température, quantité, infusion, etc) puisqu’ils sont sur les sachets et qu’on voit bien ses informations (du moins il me semble) sur les photos.
Cocktail Frappé est un thé vert dont la recette a des allures de cocktail : thé vert sencha, citron vert (lime), framboise et fleur d’hibiscus. C’est frais, assez vert et dépaysant, on a envie de partir au bord de la mer.
Copacabana
Rien que son nom évoque tout : les fruits exotiques, le soleil, la plage, le sable… vous vous y voyez déjà ? Copacabana est un thé blanc aux notes tropicales de papaye, mangue et ananas. Il est assez vert mine de rien, mais frais, gourmand et sucré.
Diabolo
Nous ne sommes pas sur un diabolo-menthe ici mais sur une tisane au véritable goût de fraise et de grenade. Presque comme de la grenadine. Cette infusion de fruits présente des notes sucrées de fruits rouges, enveloppées confortablement dans la pomme et les feuilles d’olivier.
Elle se déguste aussi bien chaude que froide, dans de l’eau… Ou de la limonade.
Bleuets d’été
Sur le papier, ce thé noir Bleuets d’été ne m’était pas vraiment prédestiné. Et pourtant. Ce thé noir aux fruits rouges (myrtille, cassis) alloue une fraîcheur incroyable. Certainement grâce à la présence de verveine et de menthe. Bien frais, c’est délicieux.
Carioca
On termine sur quelques pas de Carioca avec ce thé vert qui est une authentique explosion de saveurs. La fraise arrive en note de tête et est suivie de prêt par la pastèque, fraîche et désaltérante. Cette dernière apporte une touche exotique alors que la vanille adoucit et arrondie les saveurs.