Le fameux rendez-vous mensuel que ma fille attend toujours avec impatience : la pochette d’activité (c’est ainsi qu’elle l’appelle) Pandacraft. Pour poursuivre l’exploration de la planète, on nous proposait au mois de Juin de découvrir l’eau. Comme d’habitude, on a le magazine et la pochette renfermant le matériel pour l’activité :
Ce mois-ci encore, on va pouvoir manipuler différents matériaux qui offrent des caractéristiques distinctes. Mais avant de passer à l’activité, voyons ensemble le sommaire et les rubriques classiques :
- « On fait quoi en… », pour se situer dans le temps et découvrir ce qu’il se passe au mois de Juin ;
- « Destination Eurêka », qui comprend l’activité à travers laquelle on va fabriquer des bateaux ;
- « Les aventures de Bamboo », l’histoire,
- « Les idées créatives » qui suggèrent de réaliser des petits biscuits pour papa ;
- Ensuite on retrouve les jeux, la chronique « point d’interrogation », « cap ou pas cap », etc.
J’apprécie que depuis quelques mois Pandacraft sensibilise les enfants au monde qui les entoure, à la Planète, aux animaux qui y vivent, etc. Pour cette étape, et à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement qui a eu lieu le 5 Juin 2019, on s’arrête sur l’eau. Toujours avec des explications simples et des illustrations très compréhensibles. Ma fille comprend toujours ce que je lis et les dessins l’aident beaucoup également.
Ma fille était on ne peut plus heureuse lorsque je lui ai dit que l’activité consistait à fabriquer des bateaux puisqu’à l’école aussi, ils allaient en construire avec des objets de récupération (pots de yaourt, bouteille en plastique et bouchons…).
Tout est très bien illustré, étape par étape, avec des précisions et des conseils pour les parents.
Et voici nos bâteaux :
Ils sont très réussis n’est-ce pas ? Ils sont surtout très réalistes, assez facile à mettre en place et ils flottent !
Pour poursuivre, on a pu découvrir les aventures de Bamboo qui évoquaient la fête de la musique :
Et vérifier que ma fille avait bien écouté, compris et observé :
Il se passait beaucoup de choses au mois de Juin. Il y avait notamment la fête des Papas. Pandacraft a glissé un poème à l’intérieur de son magazine, qui était plus moderne que celui appris par ma fille à l’école, avec toutefois quelques ressemblances :
Les idées créatives nous invitaient à réaliser des petits biscuits en forme de « P » et de « A ». Nous n’avons pas encore réalisé la recette (la faute à la chaleur, on évite le plus possible d’allumer le four) mais on a déjà préparé les lettres. Toutefois, j’aurai aimé que Pandacraft complète avec une jolie boîte à colorier et plier. Pour aller jusqu’au bout de l’idée. Puisque c’est suggéré.
À la fin du magazine on retrouve les jeux. On sent que chaque mois l’équipe essaye de varier pour ne pas toujours proposer la même chose et c’est plutôt bien.
Je suis chaque fois très curieuse de voir ce qu’on nous réserve pour le mois prochain et lorsque le thème est annoncé, j’ai hâte de voir la façon dont on va nous proposer de le faire. Je trouve que le mois de juillet est prometteur.