Des vins Bio dans Le Petit Ballon formule Bel Age d’Avril 2019
Le Petit Ballon vous propose de recevoir chaque mois, deux bouteilles de vin sélectionnées par le sommelier Jean-Michel Deluc. Autour d’une thématique mensuelle, découvrez les meilleurs vins de la saison et dégustez-les avec vos amis et votre famille. La Formule Bel Age que nous vous présentons ici vous permet de recevoir deux bouteilles exceptionnelles, une formule parfaite pour les amoureux de grands vins.
Contenu de la box d’Avril 2019
- Une bouteille de vin rouge, Château Les Bugadelles, Cuvée Sandokhan 2016
- Une bouteille de vin rouge, Vignobles Baron de Montfort, Château du Rocher 2012
- Une carte de graines de Basilic Le Petit Ballon x Pousse Pousse
- La Gazette du Petit Ballon
- Les fiches de dégustation
Une carte de graines de Basilic Le Petit Ballon x Pousse Pousse
Pour commencer notre sélection du mois d’Avril, on découvre dans la box, cette petite carte de graines à planter en collaboration avec la box Pousse Pousse. La carte permet de faire pousser du basilic, directement en terre ou dans un petit pot. Une idée pour fêter le printemps qui nous a plu énormément !
La Gazette du Petit Ballon
Chaque mois, avec nos bouteilles de vin et leur fiche de dégustation, nous recevons également la Gazette du Petit Ballon, un petit livret une vingtaine de pages dans lequel on retrouve recettes, coulisses, reportages et dossiers autours de vignobles et cultivateurs. Un moment découverte pour se tenir informer du monde du vin.
Vignobles Baron de Montfort, Château du Rocher 2012
Et on poursuit donc avec nos bouteilles de vin reçues. Ce mois ci, deux bouteilles de vins rouges BIO mais deux rouges totalement différents. Le premier, un rouge classé « Retro » nous vient de Bordeaux. Un vin à la superbe robe aux nuances rubis qui nous offrir un nez fruité à volontée : de jolies notes de fruits rouges mûrs, griotte, pruneau, de truffe, de fumé, de cuir ainsi que de menthol.
Sur notre fiche de dégustation, à glisser sur la bouteille, nous découvrons l’histoire du vignoble mais aussi, les détails du vins ainsi que les conseils de dégustation. Nous apprenons donc que notre vin bio de 2012 est à consommer avant 2024 et le tout, accompagné de viandes roties, de boeufs, canard, agneaux et autres viandes en sauce. Parfait pour un vin à la bouche veloutée et aux flaveurs de fruits confiturés.
Château Les Bugadelles, Cuvée Sandokhan 2016
La deuxième bouteille de vin est toujours bio mais cette fois, plutôt classé « charnu » par Le Petit Ballon ». Un vin qui nous vient du Languedoc et à consommer avant 2028 avec viandes rouges grillées ou rôties, travers de porc ou encore magret de canard. Il sera parfait pour accompagner camembert, brie ou autres coulommiers.
Nous découvrons là un vin à la robe rubis et aux nuances aubergine. En l’ouvrant, on y découvre un nez assez complexe avec des arômes de cuir, de café, de cerise ainsi que de pruneau et de poudre à fusil. En bouche, il prends du relief et du caractère.