Pousse Pousse, une box de jardinage, propose de recevoir chaque mois des jeunes plants ou des plantes selon les saisons, ainsi que des graines à faire germer, et également un atelier DIY. Tout cela en respectant l’environnement et la nature. La box se décline sous deux formes, la Mini Pousse et la Maxi Pousse que nous allons vous présenter.
D’ailleurs, il s’agit de la dernière box « intérieur » à partir du mois prochain, nous recevrons des plants à mettre en extérieur.
Chaque mois, un livret rempli de conseils nous attend dans notre box. Dedans nous y trouvons donc toutes les explications pour notre plante, mais aussi des indications sur les graines à germer. Il y a également le pas à pas de l’atelier du mois avec là encore des conseils et des astuces supplémentaires.
Contenu de notre box :
- Plante d’intérieur – Haworthia batesiana
- Graines à germer – Trèfle rouge
- Originalité à planter – Cacahuète
- Kit DIY – Dentifrice
- Surprise
Plante d’intérieur – Haworthia batesiana
L’hiver touche à sa fin et voici donc la dernière plante d’intérieur de la box Pousse Pousse. Il s’agit d’une plante grasse ayant un nom peu commun et pas facile à prononcer, Haworthia. Celle-ci est arrivée dans un tube en carton avec du papier kraft pour essayer de la maintenir. J’apprécie beaucoup les démarches écologiques de l’équipe de Pousse Pousse. Malgré tout le soin apporté par l’équipe, notre plante s’était délogé de son pot comme les cactus il y a deux mois. Rien de bien méchant, j’ai remis la plante et son terreau dans le pot.
Je découvre cette plante que je ne connaissais pas. J’aime beaucoup sa forme avec ses feuilles triangulaires. On peut déjà apercevoir qu’elle crée des rejets, elle va donc s’étoffer avec le temps formant ainsi une magnifique et grande plante. Étant une plante grasse, elle ne demande que peu d’entretien, et le livret nous fournit tous les conseils nécessaires sur le nombre d’arrosages, le rempotage, etc.
Graines à germer – Trèfle rouge
Chaque mois, on reçoit un sachet de graines à faire germer puis à déguster. Ce mois-ci une nouveauté avec des graines de trèfle rouge, riche en vitamines et en sels minéraux. Les graines à germer, on les retrouve chaque mois dans la box Pousse Pousse, on reçoit donc le germoir, l’accessoire indispensable, dans la 1ère box. Et en plus, dans le livret on découvre une nouvelle recette chaque mois pour savourer les germes.
Originalité à planter – Cacahuète
J’ai beaucoup aimé le petit emballage carton qui a permis de contenir sa surprise à l’intérieur. Dedans, se trouve donc un galet de terreau ainsi qu’une cacahuète. C’est une expérience déjà réalisée dans une box précédente il y a quelques mois déjà. Ma graine avait germé mais s’était arrêté de se développer. Je suis donc contente de pouvoir retenter l’expérience une nouvelle fois.
Kit DIY – Dentifrice
Enfin on termine avec l’atelier à réaliser soi-même. Ayant une démarche zéro déchet, Pousse Pousse nous propose de réaliser notre propre dentifrice. Et en surprise, une brosse à dents en bambou qui est donc réalisé avec des matériaux organiques biodégradables et réutilisables. Et de plus, le bambou possède des propriétés antibactériennes.
Tous les ingrédients nécessaires à la fabrication du dentifrice se trouve dans notre kit. Il y a donc un pot en verre avec une jolie étiquette, de l’argile blanche, du bicarbonate de soude et des clous de girofles. Évidemment, on a la recette ainsi que des conseils sur l’ajout d’huiles essentielles dans le livret.
J’ai été étonné par la simplicité pour réaliser soi-même son dentifrice. Je l’ai testé et j’avoue que c’est particulier, mais il s’agit d’une question d’habitudes. Un bel atelier avec une chouette découverte pour avancer faire des produits sains et zéro déchet.