C’est le moment des semis avec Les petits radis de Mars 2019
Les Petits Radis, c’est une box autour du jardinage proposée pour les enfants dès 3 ans. Une manière ludique de les amener à comprendre comment poussent nos légumes et les rendre autonomes et responsables de leurs petits plantes. Avec les Petits Radis, on leur créé un petit carré potager que l’on cultive pour ensuite découvrir et déguster nos légumes. Pour le mois de Mars, on apprends à faire nos premiers semis.
Contenu de la box de Mars 2019 :
- Le Kitkipouss contenant des cartes pour cultiver nos légumes
- Des pics en bois et les autocollants nominatifs
- Un semencier
- Un sachet d’engrais
- Des graines de betteraves rouges du détroit
- Des graines d’Aubergines violettes longues 2 hâtives Eierfrutch
- 4 pots pour semis
- 4 galets de terreau
Le Kitkipouss
Chaque mois, dans notre box, nous recevons une enveloppe « Kitkipouss » dans lequel se trouve différents papiers, ce mois-ci étaient glissés dans l’enveloppe : un dépliant pour nous expliquer comment faire nos semis, un dépliant pour cultiver nos Betteraves Rouges et un autre pour les Aubergines. Sont également glissés dans l’enveloppe une recette du mois ainsi que les autocollants à coller sur nos pics en bois.
Les cartes de culture
Nous avons donc reçu une carte nous expliquant pas à pas comment faire nos semis pour la saison. Des dessins et explications très simples pour tous les débutants, si nous n’y connaissons absolument rien, c’est le bon moment pour apprendre avec nos enfants.
Avec la carte de culture, nous avons reçu une carte pour chaque légume présent dans la box du mois. Pour ce mois de Mars 2019, on a donc retrouvé une carte pour cultuver comme il se doit notre Betterave Rouge et une autre pour notre Aubergine. Les dessins sont sympathiques et plaisants autant pour les enfants que les parents. Les papiers sont ludiques et permettent à tout le monde de s’y retrouver et de comprendre en un tour de main.
La Recette du mois
Nous recevons également une recette du mois, à réaliser à plusieurs mains et avec les légumes de saison. Ce mois-ci, il s’agissait de réaliser une soupe gourmande et absolument délicieuse. Pour passer de la culture à l’assiette, Les Petits Radis ont pensé à tout !
Les pics et Autocollants
Lorsque l’on plante nos graines et que nos plants poussent, il arrive très souvent que l’on ne se souvient plus de ce que l’on a mis. C’est pourquoi, la box est bien pensée jusqu’au bout et nous fourni, chaque mois, le nombre de pics nécessaire et les autocollants aux jolis dessins à planter non loin de nos graines.
Le cadeau du mois : le semencier
En plus de nos petites graines et matériel nécessaire à leur culture. Nous recevons tout un tas de petits goodies autour du jardinage supplémentaire. Pour ce mois de Mars, nous avons été pas mal gâtés et avons reçu différents produits. Le semencier nous permet d’y glisser les graines et de ne mettre que le juste nombre que l’on désire. Un outil que je ne connaissais pas et qui nous a été très utile lors de la plantation de nos graines, surtout avec des enfants qui ont parfois la main lourde.
De l’engrais
Nous avons également reçu ce petit sachet de graines d’engrais. Ces graines sont à mettre dans la terre pour nourrir nos futurs plants. Une superbe idée dans la box spéciale semis.
Les graines de betterave rouge
Pour ce mois de mars, nous avons donc reçu deux légumes différents, tous les deux en graines. Le premier sachet contenait des graines de betteraves qui sont à semer à partir de mi-mars et jusqu’à début mai, un laps très court pendant lequel on va pouvoir apercevoir nos plants pousser avant de les mettre en terre en juin prochain. La récolte de la betterave rouge se fera à partir de Juillet et jusqu’au mois d’Octobre pour les plus tardifs.
Les graines d’Aubergine
Enfin, nous avons reçu des graines d’aubergine longues qui sont à semer sous couvert dès fin février jusqu’à fin mai avant de pouvoir les mettre en terre dans notre jardin à partir de fin mai, après les Saint de Glace. La récolte de l’Aubergine se fait en fin d’été et début d’Automne.
Des pots de semis et les galets de terreau
Ce mois-ci, le kit est tout en un et nous permet de pouvoir commencer nos semis sans attendre. Nous avons reçu 4 pots biodégradables dans lesquels réaliser nos semis. Rien de plus simple : il nous suffit de mettre un galet de terreau reçu également dans la box, de l’humidifier et d’attendre que celle-ci gonfle avant de mettre quelques graines dans le pot. Le pot sert ensuite dans notre potager et peut être mis directement en terre.