Avec Bieropolis, nous découvrons chaque mois une sélection de bières atypiques provenant de micro-brasseries. Celles-ci sont accompagnées de sous-bocks de Bieropolis et d’un dépliant nous donnant quelles explications des bières reçues.
La box propose deux box différentes : la box découverte contenant 4 bières et la box zythologue avec 6 bières. C’est cette dernière que nous allons vous présenter. Bieropolis catégorise les bières en quatre parties : les coups de cœur, les expériences pour les bières aux recettes audacieuses, les coups de maitre pour les bières primées ou réputées, et aussi pour les coups de pouces pour les bières issues de micro brasseries.
Contenu de la box :
- Super Power – Le Gué des Moines
- Impérial Stout – Samuel Smith’s
- L’Éternelle Bio du Mercantour – Bière du Comté
- Time Out – O’Clock Brewing
- Time Ut – O’Clock Brewing
- Trigo Limpio – La Virgen
Super Power – Le Gué des Moines
Nous commençons par notre coup de cœur avec une bière de la brasserie Le Gué des Moines. Brasserie française basée près de Toulouse, que nous avions découvert à travers leur gamme Poker Série. Cette fois-ci, cette bière fait référence à la culture geek. Super Power est une blonde IPA inspirée des American IPA. Un peu troublée, elle est pétillante et un peu piquante. Nous avons adoré son bon goût de houblons. De plus, le design de l’étiquette est sympa.
Impérial Stout – Samuel Smith’s
Ensuite direction l’Angleterre et plus précisément le Yorkshire pour découvrir une brasserie datant de 1758. Déjà la bouteille avec son style particulier nous a conquis. Cette Impérial Stout est plus puissante que les Stouts traditionnels titrant à 7°. Il s’agit donc d’une boire noire, bien équilibrée avec une amertume bien dosée. Une excellente bière que nous avons beaucoup appréciée.
L’Éternelle Bio du Mercantour – Bière du Comté
Reconnaissable de suite avec son aigle noir, cette bière provient de la brasserie nommée Bière du Comté que nous connaissons déjà grâce à Bieropolis. Nous avons là l’Éternelle Bio du Mercantour N°4. Voici donc une Pale Lager, c’est-à-dire que le procédé de fermentation dure plus longtemps et à température plus basse que pour les autres types de bières. L’utilisation de 3 houblons se ressent lors de la dégustation. Nous avons donc là une bière simple mais de très bonne qualité.
Time Out – O’Clock Brewing
Là encore, une brasserie connue grâce à la box et nous découvrons deux nouvelles bières de leur gamme. La première est une American Pale Ale, légère en bouche avec de fines bulles pétillantes. Une légère note de fruitée grâce au houblon qui possède une note aromatique.
Time Ut – O’Clock Brewing
La seconde bière de O’Clock Brewing est le résultat d’une collaboration avec Le Baradoz et La Beerotek. On nous apprend qu’elle a été sublimée par une infusion de feuilles de citron vert ainsi qu’un ajout de poivre. Deux parfums légers qui adoucissent l’amertume du houblon. En bouche nous avons donc une bière légère et rafraichissante.
Trigo Limpio – La Virgen
Enfin nous terminons avec une nouvelle découverte, la brasserie espagnole La Virgen. Il propose leur version de la classique bière allemande Hefeweizen. Cette bière a la particularité de ne pas mousser et est très peu pétillante. En bouche nous n’avons pas perçu les arômes de bananes ni de clou de girofles. Une bière légère qui n’a pas su nous convaincre.