Gourmibox est une box culinaire proposant chaque mois une sélection de 5 à 7 produits d’épicerie fine autour d’un thème.
Et c’est une box au format originale que nous recevons nos produits. À l’intérieur, les produits sont soigneusement calés et protégés pour éviter toute casse des contenants en verre. Ensuite, il y avait également deux fiches recettes à réaliser avec deux produits reçus ce mois-ci. Une belle idée car nous n’avons pas toujours des idées de recettes, ou on ne sait pas comment cuisiner tel ou tel ingrédient.
Et enfin, un livret avec un mot de Gourmibox pour nous annoncer le thème du mois et nous présenter les produits que la box contient. Et donc pour ce mois de février, sous le signe de la Saint-Valentin, l’équipe de la Gourmibox nous propose un dîner aux chandelles.
Contenu de la box :
- Bulots aux aromates et capucines – Atelier du Cuisinier
- Tomates ciliegeno – Italiana Vera
- Citronnelle bio – Herbier de France
- Abricots rafraîchis à l’amaretto – Verges de Gascogne
- Sablés citron & gingembre – Goulibeur
- Tablette chocolat Ruby et framboises – Comptoir du Cacao
Bulots aux aromates et capucines – Atelier du Cuisinier
Pour notre dîner aux chandelles, Gourmibox nous propose de réaliser des toasts avec ce tartinable de bulots aux aromates et capucines. Réalisé par une petite conserverie à Paimpol en Bretagne, ce tartinable nous transporte directement au bord de mer dès l’ouverture du pot. Personnellement, je n’aime pas le bulot mais mon cher et tendre, oui. Il s’est régalé avec ce produit, grâce auquel il a découvert que l’on utilise des fleurs également en cuisine. Il a beaucoup aimé le fait de trouver des petits morceaux de bulots à l’intérieur donnant du croquant à la préparation.
Tomates ciliegeno – Italiana Vera
Ensuite, nous avons cette jolie boîte de conserve. Totalement dans le thème de l’amour avec ces cœurs, cependant ne comprenant pas l’italien, je n’ai pas su de suite ce qu’elle contenait. Grâce au livret de Gourmibox, je découvre donc qu’elle contient des tomates cerises d’Italie. Nous les avons cuisinés en suivant la recette fournie dans la box, et ce fût un délice. Les tomates cerises étaient belles et terriblement bonnes.
Citronnelle bio – Herbier de France
Cette citronnelle, issue de l’agriculture biologique, peut être utilisée en infusion ou bien en cuisine. En effet, elle peut servir à agrémenter un bouillon, une marinade ou dans des plats mijotés asiatiques. Personnellement nous l’utiliserons principalement en infusion.
Abricots rafraîchis à l’amaretto – Verges de Gascogne
Passons maintenant au dessert avec tout d’abord, ces abricots à l’amaretto. Les Vergers de Gascogne est une société familiale fondée en 1946 dans le Gers. Voici donc des abricots dans de l’amaretto qui est une liqueur réalisée à partir de noyaux d’abricots justement. Les abricots peuvent donc servir pour agrémenter un cocktail, ou bien dans un plat comme un filet mignon ou un tajine. La seconde recette de la Gourmibox consiste à la réalisation d’un dessert avec justement ces abricots. Nous avons commencé à les déguster tel quel, nous avons bien aimé même si l’amaretto n’était pas assez relevé à notre goût.
Sablés citron & gingembre – Goulibeur
Direction le Poitou pour ce sachet en kraft de sablés citron et gingembre. Goulibeur fabrique aussi bien des biscuits salés que sucrés. Ces petits biscuits délicatement parfumés au citron s’avère ni trop secs, ni trop sucrés. Le gingembre ne se ressent pas en bouche par contre. En tout cas, un vrai plaisir à déguster pour accompagner son café.
Tablette chocolat Ruby et framboises – Comptoir du Cacao
Enfin, nous terminons avec cette tablette de chocolat Ruby. Une belle découverte, puisque le chocolat Ruby est une nouvelle variété de chocolat à la couleur rosée. En bouche, on ressent d’abord le fruité de la framboise puis la douceur du chocolat Ruby. Un joli contraste que nous avons adoré, nous savourons chaque carré de la tablette.