Kokoa Square réinvente la poudre de cacao en proposant des poudres originales, uniques et surtout bio et équitable. Et pour les gourmands qui m’aiment les surprises, on peut découvre leur concept à travers leur box mensuelle. Cette dernière se compose de quatre sélections différentes (la fruitée, la détox, la gourmande et l’épicée) dans des sachets de 45g ainsi que de recettes. On peut par la suite retrouver ces mêmes cacaos en format full size sur leur site.
Sans chichi, sans superflu, nous recevons notre Kokoa Square dans un carton minimaliste, avec juste un peu de papier de soie, ce qui correspond aux valeurs de l’équipe de Kokoa Square. Les cacaos se trouvent dans ces jolis sachets refermables par un zip. Avec une magnifique étiquette où le dessin représente les ingrédients de la poudre. Un packaging au top.
Avec nos cacaos, nous avons également quatre recettes sur des petites feuilles cartonnées carrées. Un format sympa que nous avons apprécié et que nous allons conserver. Les recettes sont bien expliquées et faciles à réaliser ce mois ci.
Contenu de la box :
- Mizkake
- Graöpy
- Gintanas
- Minthaï
Mizkake
Le premier Kokoa que nous découvrons se nomme Mizkake qui fait parti de la sélection gourmande. Il se compose de 40% de cacao de Saint Domingue ainsi que de sucre de canne du Paraguay. Tous deux issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable, et c’est le cas pour chaque paquet. Il y a également des arômes de cheesecake et de caramel. Rien qu’à l’ouverture du paquet, les arômes viennent nous chatouiller les narines.
Un semifreddo nous était proposé en recette avec ce cacao, et nous l’avons réalisé. Une recette qui nécessitait peu d’ingrédients et où tout le goût provenait de ce Kokoa Mizkake. Nous avons donc obtenu un délicieux dessert glacé plein de saveurs grâce à ce cacao.
Graöpy
Ensuite, nous passons à une version fruitée avec le Kokoa Graöpy. Seulement 25% de cacao de Saint Domingue, mais avec de la poudre de pamplemousse et également de fraises qui a eux deux représentent la moitié de la composition. À l’odorat, on sent la dominance fruitée, mais la fraise prend le dessus en bouche. Un cacao léger et fruité que nous avons aimé mais qu’on aurait certainement mieux apprécié en pâtisserie.
Gintanas
Puis nous découvrons le Kokoa Gintanas pour la sélection épicée. Toujours le même cacao mais avec cette fois ci de la poudre d’ananas, de gingembre et de menthe sauvage. On retrouve bien le côté épicé du gingembre en ouvrant le paquet. Une recette de crinkles accompagnait ce cacao et nous l’avons également réalisé.
Là encore, la recette fût simple et rapide à faire. Le résultat aussi beau que bon. Nous avons obtenu des biscuits, légers, peu sucrés, et succulents. Nous en avons fait qu’une bouchée tellement ce fût un délice. A refaire sans aucune hésitation.
Minthaï
Enfin, nous terminons avec le Minthaï, un mélange détox. Fort en cacao de Saint Domingue à 39%, il se compose aussi de papaye, de framboise et de menthe. La menthe, dominante à l’ouverture du sachet, laisse place à la papaye sur nos papilles. Un cacao gourmand et fruité qui a su nous conquérir. Un régal à déguster au petit-déjeuner ou bien pour le goûter.