C’est l’hiver qui commence, alors rien de mieux qu’un feu de cheminée et deux bouteilles du Petit Ballon.
Le Petit Ballon, c’est l’abonnement de vin sans baratin. La box idéale pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux vins. Plaisir, apprentissage et convivialité seront chaque mois au rendez-vous grâce au coffret que vous recevrez.
Jean-Michel Deluc, ancien Chef sommelier du Ritz sélectionne pour vous, des vins uniques, produits par des vignerons de talent, pour ravir vos palais et partir à la découverte de nouvelles pépites. Il déguste plus de 10 000 bouteilles par an et n’en séléctionne que le meilleur.
Voici le contenu de la box du mois de novembre :
- Une bouteille de vin rouge Château Campillot 2011 AOP MÉDOC
- Une bouteille de vin rouge Domaine Cros Pujol Famille Cros Pujol – O Sud 2016 IGP PAYS D’OC
- La Gazette du Petit Ballon
- Deux fiches dégustation détachées
Une bouteille de vin rouge Château Campillot 2011 AOP MÉDOC
On commence la découverte avec ce label « Charnu » du Petit Ballon. C’est un bordelais millésime 2011 avec un Médoc, partie haute de la rive gauche de Bordeaux, à la limite de St Estephe donc des grands crus. De beaux cépages avec Merlot, Cabernet sauvignon, Petit verdot et Cabernet franc. La couleur nous montre la profondeur du vin rubis. On aime son côté mature, avec le velouté et les tanins soyeux c’est délicieux. On le mange avec un bon rôti de boeuf en croute et foie gras.
Une bouteille de vin rouge Domaine Cros Pujol Famille Cros Pujol – O Sud 2016 IGP PAYS D’OC
La seconde bouteille est également du rouge, label tendre ce coup ci avec un Pays d’Oc. Nous découvrons une belle couleur violette et soutenue avec des notes assez fruitées au niveau des arômes. En bouche le breuvage est agréable, facile à boire qu’on appréciera avec un barbecue, ce n’est plus vraiment la saison mais je le vois bien avec de belles pizzas maison au feu de bois.
La Gazette du Petit Ballon
Ce mois-ci dans la gazette, l’équipe du Petit Ballon nous parle de bulles et de fêtes, article que j’ai trouvé très intéressant car je connais bien le Champagne mais pas forcément ces homolgues tel que le Prosecco, le Cava ou encore l’Espumante du Portugal. N’hésitez pas a vous rendre sur le site internet qui a fait peau neuve côté fiche des vins, on y découvre également les fiches de dégustations interactives grâce aux vidéos.. On retrouve également les coulisses du Petit Ballon ainsi que les fiches de dégustations pour mieux comprendre et apprécier nos deux vins du mois. J’apprécie à chaque fois la lecture de ce livret qui pour moi un vrai guide dans ma dégustation et sur mes connaissances concernant le vin.