Bieropolis propose chaque mois une sélection de bières provenant de micro-brasseries. En fonction de l’abonnement, nous recevons quatre ou six bières dans notre box. Les bières sont réparties en quatre catégories : les Coups de Coeur (bières pour leur grande qualité de brassage et gustative), les bières Coup de Pouce (meilleures bières issues de micro-brasseries ultraconfidentielles), les bières Expériences (bières au recette audacieuse) et enfin les Coup de Maître (bières primées ou à la réputation établie).
Nous recevons un carton au design sympathique et reconnaissable de suite. Avec au dos, les descriptions des catégories. A l’intérieur, les bières sont bien calées dans le carton et aucun casse à l’arrivée. Nous avons également une fiche qui nous présente les brasseries et les bières. Ainsi que deux sous-bocks à l’effigie de la box.
Contenu de la box de Novembre :
- Coup de Coeur
- Jack Beer – Bières des Gabariers
- Dame de Coeur – Brasserie Gué des Moines
- Coup de Maître
- Rosée d’Hibiscus – Dieu du Ciel
- Coup de Pouce
- After Work – O’clock Brewing
- Atlantic Dorée – Bières des Gabariers
- Expérience
- Cougourdoum – Brasserie artisanale de Nice
Jack Beer – Bières des Gabariers
Jeune brasserie créée en 2017 à quelques kilomètres de Cognac, nous découvrons deux de leurs bières dans cette box Bieropolis. La Jack Beer met à l’honneur leur Jack Russel adopté lors de la création de la brasserie. Cette bière est une blonde-ambrée Pale Ale. Elle se compose de quatre houblons différents.
Cette bière à 7°C s’avère être forte ainsi que délicieuse. Ce goût très houblonné nous a séduit et il s’agit de notre coup de coeur du mois.
Dame de Coeur – Brasserie Gué des Moines
Ensuite, nous retrouvons une brasserie découverte dans une box précédente. La brasserie Gué des Moines se situe à Bruguières entre Toulouse et Montauban. Cette Dame de Coeur fait donc partie de la gamme The Poker Series qui met à l’honneur des IPA. Nous avions déjà reçu le Roi de Coeur.
Là encore, nous avons une bière forte à 8°C avec une légère amertume sur la fin. Elle présente un bon goût de houblon que nous avons apprécié, par contre elle mousse peu.
Rosée d’Hibiscus – Dieu du Ciel
Passons ensuite à une brasserie québécoise nommée Dieu du Ciel. Une bière blanche à l’hibiscus comme son nom l’indique avec une jolie robe tirant sur le rougeâtre.
Une bière surprenante légèrement sucrée avec un goût floral. Légère à la dégustation, cette bière se révèle être bien rafraichissante. Nous l’avons beaucoup apprécié.
After Work – O’clock Brewing
Retour en France avec cette brasserie déjà rencontrée dans la Bieropolis, il s’agit de la brasserie O’Clock Brewing. Créée en 2015 à Bois d’Arcy dans les Yvelines. Nous avons là une bière de type Red Ale, c’est à dire une bière rousse.
Nous avons aimé son nom « After Work », une bière simple sans particularité qui se boit donc facilement après une journée de travail.
Atlantic Dorée – Bières des Gabariers
Voici donc la seconde bière de la brasserie des Gabariers. Celle ci est une bière ambrée à la robe dorée.
En bouche, nous avons beaucoup aimé cette bière, elle présente un goût de houblon assez aromatique, qui nous rappelle un peu le goût du cidre.
Cougourdoum – Brasserie artisanale de Nice
Enfin, nous terminons avec la brasserie artisanale de Nice avec une bière rousse à la courge et aux épices. Une bière de saison donc! Olivier Cautan a quitté la restauration pour se lancer dans sa micro-brasserie afin de mettre en avant les produits de sa région mélangés avec des malts allemands.
Cette bière attire l’oeil de suite avec la cire sur la capsule. C’est la bière que nous avons le moins appréciée de la box Bieropolis car trop épicée à notre goût. Les saveurs d’épice et de courge ne nous ont pas convenu.