Pour le mois d’Août, la box culinaire Closer to the World ne nous propose pas de voyager dans un pays en particulier mais bien de faire un tour du Monde. C’est pour notre plus grand plaisir que les experts de la box ont sélectionnés les meilleurs produits nous permettant de découvrir des spécialités culinaires d’autres contrées. Découvrons cela ensemble !
Faire un tour du Monde culinaire
Contenu de la box :
- Biscuits apéritif brebis & cumin
- La méchouia
- Boisson yuzu & poire
- Houmous pois chiche et avocat
- Chocolat noir au cuberdon
- Parasols de Deauville
- Marjolaine bio
Les biscuits apéritif brebis et cumin
Commençons par le meilleur. Située à Bayonne, la maison Biadaian naît de la rencontre entre l’amour des saveurs et la curiosité des voyages. On connaît tous le fromage de brebis et le cumin, deux saveurs qu’on adore quand elles sont séparées. Mais, associées ensemble, c’est une explosion de saveurs dans la bouche. D’abord, les biscuits nous rendent curieux, ils sont croquants et le premier goût lorsqu’on croque une bouchée est curieux, car peu habituel. Puis, c’est un véritable paradis des goûts qui nous vient rapidement. Cette découverte de la box « Carnet de Voyage » commence merveilleusement bien grâce à ce combo magique !
La méchouia
Partons ensuite s’évader sous la chaleur et le soleil de Tunisie avec la Méchouia, recette de tomates et poivrons grillés mélangés aux épices de paprika et de cumin. L’ouverture du pot nous monte au nez, on peut déjà sentir les saveurs épicées qui se mêlent les unes aux autres. Toutefois, ce n’est pas très épicé et c’est parfait. Ce savoureux mélange pourra être utilisé en apéritif sur des tranches de pain complet, ou en accompagnement de samoussas pour continuer sur un voyage Oriental.
Boisson Yuzu & Poire
Le yuzu est un agrume acide originaire de l’est de l’Asie s’apparentant à la mandarine et au citron. C’est aussi un fruit incontournable de la cuisine japonaise. Tout comme pour la méchouia, ne vous fiez pas à votre odorat à l’ouverture de la bouteille. En effet, l’odeur dégagée par le mélange de yuzu et de poire est très acide. Cependant, cette boisson a un goût délicat, sucré et rafraîchissant.
Houmous pois chiche et avocat
Préparation culinaire du Proche-Orient, le houmous est devenu une star de nos apéritifs depuis plusieurs années, notamment grâce au développement du véganisme mettant en avant cette préparation délicieuse qui accompagne facilement les repas. Réalisé à partir d’ingrédients frais, cette préparation à base de pois-chiches, d’avocat, de curcuma et de piment doux est une délicieuse invitation au voyage par les papilles. L’ensemble mélangé nous donne une saveur onctueuse et idéale à déguster sur du pain grillé.
Chocolat noir au cuberdon
Attention aux gourmands car le joli packaging rose made in Dolfin du chocolat noir au cuberdon va vous faire fondre ! Selon la rumeur, le cuberdon – aussi appelé Cul de Bourbon- aurait été conçu au 19eme siècle à Brugge. Sa recette bien gardée et son goût raffiné, unique et bien sucré en fait une confiserie réputée. Nous nous attendions à quelque chose de très sucré et pas du tout.
Au delà de son packaging bien soigné et élégant se cache des saveurs exquises auxquelles nous ne saurions résister. Le mélange du chocolat noir fondant allié au croquant des cuberdons à la framboise nous font rougir de plaisir. C’est un mélange enivrant qui nous fait perdre la tête !
Les parasols de Deauville
Issus d’une fabrication typiquement française, les parasols de Deauville représentent un symbole connu de tous. Depuis 1875, la ville de Deauville implante des parasols sur sa plage qui ne sont pas disponibles à la vente. Au fil des années, de nombreux photographes se bousculent afin de capturer l’image de ces parasols qui sont emblématiques de la ville. Eric Dufay nous propose donc de savourer un biscuit alliant les saveurs du pays d’auge à la silhouette des toiles de Parasols.
Ces Parasols au bon goût de tarte normande réunissent des saveurs bien connues : pomme, caramel et beurre, et nous rappellent les souvenirs tendres de notre enfance.
La marjolaine bio
On termine notre carnet de voyage en faisant une escale au Portugal avec une épice star : la marjolaine. Elle est utilisée partout. Pour assaisonner les viandes, les poissons et les sauces à base de tomates, c’est également une alternative à l’origan. Elle dégage une odeur douce et délicate, presque fleurie. C’est une plante adorée pour ses vertus gustatives mais aussi pour ses bienfaits thérapeutiques.
Si vous n’avez jamais fait le tour du Monde, la box « Carnet de Voyage » de Closer to the World va vous surprendre et vous faire découvrir les cultures culinaires de pays comme vous ne les avez encore jamais vu. On aime la surprise créée par la box et les produits qui sont une véritable explosion de saveurs à chaque bouchée !