En septembre, la box beauté s’associe à Camille Enrico, une créatrice spécialisée dans les bijoux avec de la broderie. Elle a d’ailleurs créer un bracelet, inspiré de son modèle emblématique rien que pour cette box. Côté produits, ils n’ont pas lésiné non plus puisque c’est six produits que nous avons reçu dans notre Prescription Lab.
Contenu de la box:
- Un shampooing délicat à la fleur de calendula Source Essentielle de L’Oréal Professionnel
- Une crème de nuit peeling multi-action de Uriage
- Un sérum à la camomille de Kos Paris
- Un bracelet brodé Camille Enrico
- Un lait pour le corps de Calvin Klein
- Un mascara volume et soin de Prescription Lab
- Un échantillon du parfum Calvin Klein Women
- Le prescripteur
Shampooing délicat à la fleur de calendula – L’Oréal Professionnel
En ouvrant la box, j’avoue avoir été complètement surprise de découvrir un produit L’Oréal dans celle ci. Normalement Prescription Lab propose des produits avec des compositions assez clean. Au final, je me suis rendue compte que L’oréal proposait une nouvelle gamme de produits capillaires naturels: Source Essentielle. Cette gamme propose des shampoings vegan contenant minimum 80 % d’ingrédients d’origine naturelle qui en plus sont rechargeables en salon de coiffure.
Le shampooing délicat que nous avons reçu est à la fleur de calendula et à l’extrait de fleur de camomille. Il est idéal pour les cuirs chevelu sensible, il lave et traite en douceur. En effet, la fleur de calendula est connue pour ses propriétés apaisantes et revitalisantes. Tandis que la camomille renforce et illumine la cheveulure.
Je trouve le packaging vraiment joli. La bouteille est plutôt pratique puisque le shampoing est liquide, ils sort facilement du flacon. Son odeur est discrète, neutre, très légèrement fleurie. On nous parle de citron jasmin et iris mais ce n’est pas flagrant.
Comme beaucoup de produits naturels il mousse assez peu. Je suis donc obligée d’en mettre pas mal.Lorsque je frictionne mes cheveux, ils deviennent rugueux et secs et la sensation reste après le rinçage. J’utilise donc systématiquement un après shampoing. Il nettoie très bien mais n’est peut être pas idéal pour les cheveux vraiment abimés comme les miens. Ou alors avec un masque ou un après shampoing .
Crème de nuit peeling multi-action – Uriage
Nous avions aussi dans la box une crème de nuit peeling multi-action. Oui rien que cela! Je connaissais bien la marque mais je n’avais aucun idée de l’action de ce produit.
En réalité, il s’agit d’une crème onctueuse que l’on pose et qui agit durant la nuit pour un effet peeling révélateur d’éclat. Elle promet un teint lumineux, des rides moins visibles, des irrégularités de teint qui s’atténuent, et enfin un grain de peau plus fin.
Je ne peux pas vraiment juger son action sur les ridules et les rides. Mais comme elle ressemble a une creme de nuit j’avais du mal a m’imaginer son effet peeling. Mais comme elle est enrichie en eau thermale d’Uriage et en cires végétales (Acacia, Tournesol, Fleur de la Prairie) je savais que ma peau allait l’apprécier. Et effectivement après l’avoir appliqué deux fois par semaine pendant plusieurs semaines. J’ai remarqué que ma peau est nettement plus souple et hydratée. J’ai l’impression qu’elle attenue même mes rougeurs. Pour moi c’est un produit qui tient vraiment ses promesses, je pense même que je pourrais le racheter.
Sérum à la camomille – Kos Paris
De la marque Kos Pars nous avions ce soin nourrissant et réparateur. Il est concentré en extrait de camomille et de vitamine F issue de l’huile de Carthame. Ce sérum est en fait un soin qui apaise et hydrate les peaux les plus sensibles. La peau est devrait etre apaisée, hydratée et nourrie apres son application.
Le sérum est assez gras presque comme un huile finalement. Je n’aime pas spécialement cette sensation à l’application. Le résultat n’est pas incroyable sur moi. Mais je pense que ça dépend vraiment de la peau de chacun.
Bracelet brodé – Camille Enrico
Comme je vous le disais plus tôt. Voici le superbe bracelet signé Camille Enrico. Avant que Prescription Lab ne dévoile leur collaboration je ne connaissais pas du tout cette créatrice. Mais je suis ravie que ce soit le cas à présent car elle propose de très jolies choses. J’aime beaucoup ce bracelet, même si j’aurai préféré un autre coloris que bordeaux.
Lait pour le corps – Calvin Klein
Dans la box nous avions aussi un lait pour le corps et un échantillon du parfum WOMEN de Calvin Klein. Il s’agit du premier parfum créé par Raf Simons pour Calvin Klein. WOMEN est une célébration de la féminité sous toutes ses formes.
Sa fragrance rose poudré est construite autour de délicats pétales de fleur d’oranger, réhaussés de feuilles fraîches d’eucalyptus et soutenus par la force du cèdre d’Alaska.
Je ne porte plus de parfum car l’alcool me donne mal au crâne. J’ai donc offert le lait et l’échantillon à une amie qui m’a dit qu’il sentait vraiment bon, et qu’il était très frais.
Mascara volume et soin – Prescription Lab
Pour finir nous avions un mascara volume et soin de la marque Prescription Lab. Je connaissais les mascara de soin, et les mascara axé sur le volume. Mais n’avait encore jamais vu de mascara qui puisse à la fois donner de la structure à mes cils tout en leur permettant une bonne croissance. J’étais donc ravie d’avoir reçu ce produit.
Il est très facile à appliquer, ne fait pas de paquets mais donne malgré tout du volume aux cils. En plus de cela sa formule est sans paraben, sans parfum, sans conservateur, sans paraffine et sans PEG. Il est en fait formulé à base d’eau, de cires végétales, de graines de soja vert et de pousses de trèfles violets. Ils sont présent pour stimuler et renforcer la repousse des cils. J’adhère complètement à ce produit. C’est une superbe découverte!