Le Ptit Colli est une box de lecture sur-mesure. Tous les mois, découvrez dans votre boîte aux lettres une sélection personnalisée de deux livres au format poche, des marque-pages et des petits cadeaux. Les livres sont sélectionnés spécialement pour vous en fonction de vos goûts et de vos envies de lecture.
C’est une box parfaite à offrir en cadeau ou tout simplement pour se faire plaisir !
Il existe différentes formules, vous pouvez prendre une box one shot de temps en temps ou partir sur un abonnement régulier. Le tarif sera de 23.80€ frais de port inclus pour un abonnement et 24.80€ frais de port inclus pour une box seule.
Ma sélection personnalisée
Après avoir rempli un rapide questionnaire sur mes habitudes de lectures, j’ai eu le plaisir de recevoir ma box !
Le combat d’hiver – Jean-Claude Mourlevat
Synopsis : Quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, reprennent la lutte perdue par leurs parents quinze ans plus tôt. Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, semble désespéré. Et pourtant…
Mon avis : J’étais ravie de découvrir un livre fantastique et dystopique car c’est l’un de mes genres de prédilection ! J’ai retrouvé le petit truc que j’avais aimé chez Hunger Games. Dans une société dystopique, un groupe d’amis s’évadent de leur orphelinat-prison et décident de se rebeller contre l’ordre totalitaire et dictatorial mis en place. Une magnifique histoire d’amour, d’amitié mais aussi de combat pour la liberté !
L’Opossum Rose – Federico Axat
Synopsis : Désespéré, Ted McKay est sur le point de se tirer une balle dans le crâne lorsque, le destin s’en mêlant, un inconnu sonne à sa porte. Et insiste. Ted s’apprête à aller ouvrir quand il aperçoit sur son bureau, et écrit de sa propre main, un mot on ne peut plus explicite : Ouvre. C’est ta dernière chance. Sauf qu’il ne se rappelle absolument pas avoir écrit ce mot. Intrigué, il ouvre à l’inconnu, un certain Justin Lynch. Et se voit proposer un marché séduisant qui permettrait d’épargner un peu sa femme et ses filles : on lui offre de maquiller son suicide en meurtre. Mais qui est vraiment ce Lynch ? Et quelles sont ses conditions ?
Mon avis : Le second roman est totalement dans un autre genre, mais le Thriller est un genre que j’affectionne aussi énormément. Vous allez aimer, détester, comprendre et ne plus comprendre Ted McKay au travers de cette histoire. Les actions et les sentiments vont s’enchainer à un rythme effréné ! L’auteur s’amuse à nous faire perdre pied, il joue avec nos nerfs et il cherche et à nous surprendre pour composer un polar redoutable digne d’un Stephen King !
Les Goodies
Les goodies de ce mois-ci sont un coussin gonflable pour profiter de nos lectures plus confortablement à la plage ou en vacances. On retrouve aussi un petit sachet de chip’s à la pomme, parfait pour un petit encas entre 2 pages. Et pour terminer les traditionnels marque page qui sont toujours très utiles.