NotiSeoton est une box de livres pour enfants lancée par Nathalie Le Breton, co-animatrice de l’émission « Les Maternelles » durant 15 ans. Elle comporte 3 catégories différentes : la box pour les 0 – 3 ans, celle pour les 3 – 9 ans, qui contiennent chacune 3 livres d’éditeurs différents. Et enfin celle pour toute la famille de 0 – 9 ans qui contient 5 livres. Nous avons testé la box pour les 0 – 3 ans, et voici notre avis.
Nous avons avec les livres une fiche édito parentalité ainsi que une fiche pour chacun des livres reçus. Ainsi que des flyers présentant la box NotiSeoton, idéal pour faire découvrir la box à notre entourage.
Contenu de la box :
- Boris, moi je dis… oui! de Mathis aux éditions Thierry Magnier
- Monstre Glouton d’Alain Serge Dzotap et Olivia Cosneau aux éditions Sarbacane
- Lina J’ai pas sommeil! de Barroux aux éditions Père Castor
Boris, moi je dis… oui!
« Boris dit « non » à tout-va, même quand il pense « oui ». Ses parents et ses jouets ont bien du mal à suivre. »
C’est avec plaisir que nous retrouvons un nouvel opus de Boris. Dans cette nouvelle histoire, Boris s’amuse à répondre non tout le moment même si parfois cela veut dire oui. Son papa désire donc le prendre à son propre jeu. Mais Boris ne manque pas d’imagination et ne se laisse pas prendre.
Ce livre représente donc la période inévitable où l’enfant dit toujours non. Un passage obligatoire dans son développement et ce livre permet de rire de cette situation que nous trouvons en tant que parent fatigante.
Monstre Glouton
Nous passons ensuite à notre livre coup de coeur de cette box NotiSeoton de Juin. Ce livre invite l’enfant à participer avec des flaps. Jouant également avec les onomatopées, l’enfant découvre au fil des pages que derrière les grandes dents ou les griffes, il s’agit juste du Papa Ours, à la fois protecteur et joueur.
Et en plus, nous pouvons transposer les actions sur notre enfant, en lui chatouillant le ventre ou les joues comme dans le livre. L’enfant peut s’identifier facilement à l’ourson. De plus, nous aimons beaucoup les couleurs et les graphismes de cette belle histoire.
Lina J’ai pas sommeil!
« Plein de malice et de tendresse, le quotidien de Lina, une héroïne au caractère bien trempé!
Tout le monde dort. C’est vraiment pas drôle. »
Nous arrivons au dernier ouvrage de cette NotiSeoton avec un livre de la série Lina. Cette petite fille ne désire pas dormir préférant jouer. Cependant, son doudou et ses jouets veulent eux dormir puisqu’ils sont fatigués. Ils rouspètent donc après Lina, qui finit par s’endormir.
Nous aimons beaucoup apprécier la présentation du livre avec ces pages toutes d’un bleu profond. Au fil des pages, la nuit tombe et les pages s’assombrissent. Le texte est court, et les dessins simples et expressifs complètent parfaitement les pages. Un livre qui arrive au bon moment, puisqu’avec l’été, les journées sont longues et les enfants ne sont pas toujours décidés à se coucher tôt car la nuit tarde à tomber.