On se retrouve pour découvrir la sélection de la Notiseoton 3-8 ans de Mars 2018
Notiseoton est une box littérature jeunesse qui vous propose de recevoir chez vous une sélection de trois livres selon différentes formules choisies. Les formules représentent simplement les tranches d’âge et vous permettent de recevoir des livres au plus près de vos besoins. Nous avons reçu et découvert les livres de la formule 3-8 ans avec nos enfants de 4 et 6 ans.
Contenu de la box de Mars 2018
- Constance par Anbleizdu et Mathilde Lull aux éditions Crapaud sucré
- La petite grenouille qui avait mal aux oreilles par Voutch aux éditions Circonflexe
- La dispute de Tito et Pépita par Amalia Low aux éditions Albin Michel Jeunesse
- Les fiches explicatives par Nathalie Lebreton
Les fiches explicatives
Nous recevons, avec notre sélection de livre, une fiche explicative par ouvrage signée Nathalie LeBreton. Les fiches sont à destination des parents et expliquent pourquoi l’ouvrage a été choisi et le fond de l’histoire comme on ne le découvrirait pas forcément. On y retrouve le ton de Nathalie LeBreton qui nous permet de découvrir l’ouvrage et de pouvoir appréhender l’histoire avec l’enfant.
Constance par Anbleizdu et Mathilde Lull aux éditions Crapaud sucré
Pour commencer la sélection du mois de Mars, nous avons reçu un livre à la couverture cartonnée. Il s’agit d’un conte pas classique : l’univers de nos contes d’enfance revisites par les esprits d’aujourd’hui. Une éloge à l’audace et à l’anticonformisme pour ce conte moderne.
Un livre à découvrir dès 5 ans. « C’est comme ça », c’est la réponse universelle de tout le royaume aux questions de la princesse Constance. Mais Constance n’en reste pas là et commence à enquêter pour comprendre les lois absurdes qui régissent son pays. Une héroïne déterminée qui ne veut pas obéir sans cille à des principes dont on a oublié le sens et qui a envie de refaire le monde.
La dispute de Tito et Pépita par Amalia Low aux éditions Albin Michel Jeunesse
Ensuite, nous avons découvert cet album d’Amalia Low et découvert Tito et Pépita à travers l’une de leur dispute de voisinage. Un livre pour nous expliquer que parfois, il n’y a rien à faire : deux êtres ne sont pas fait pour s’aimer à tout prix. Mais cela ne veuille pas dire que l’on doit se manquer de respect.
Un exutoire formidable pour les enfants mais aussi une invitation à faire un pas de côté et enterrer la hache de guette. Empathie, bonté et douceur pour terminer ces jolies pages colorées de cet album qu’on adore forcément !
La petite grenouille qui avait mal aux oreilles par Voutch aux éditions Circonflexe
Et enfin, troisième ouvrage reçu ce mois ci, un nouveau album à la couverture plus rigide et dont la quatrième de couverture nous livre les secrets : « La petite grenouille a un problème avec ses oreilles. Docteurs et spécialistes se succèdent mais ça ne s’arrange pas tellement et même pas du tout ». Une aventure rocambolesque pour une toute petite grenouille sur laquelle s’accroche immanquablement les enfants.
Des pages colorées et des aventures tellement drôles que l’on ne sait pas du tout où cela nous mène finalement. Une liberté langagière qui plait beaucoup aux plus jeunes et personne ne s’en lasse finalement. Une histoire que l’on vous laisse découvrir et adorer vous aussi …