C’est un nouveau périple gourmand et empli de chocolats en tout genre que nous offre la box Incroyables Chocolats du mois de mars.
Contenu de la box
- Tablette Praliné Caramel – Histoire de Chocolat
- Ballotin de Chocolat – Histoire de Chocolat
- Incroyables Chocolats – Le Magazine #4
Notre avis sur la box
C’est au bout de la terre, à Brest dans le Finistère en Bretagne, que nous emmène la box Incroyables Chocolats du mois de mars avec des chocolats façonnés au milieu d’un territoire plein d’influences. Un coffret pour fêter le printemps, pour célébrer Pâques, pour les gourmands du dimanche, pour les curieux de nouveautés, pour les amoureux de chocolats en tout genre, bref un nouveau coffret rempli de promesses de nouveautés, de saveurs et de gourmandise.
Découvrons Histoire de Chocolat, la chocolaterie du breton Jean-Yves Kermarec qui met au point des chocolats variés entre des saveurs traditionnellement locales et d’autres plus exotiques et tropicales. C’est comme ça que se côtoie depuis 25 ans, le caramel au beurre salé de Bretagne, les fruits de la passion, le miel d’Ouessant, le café moka sidamo d’Ethiopie et bien d’autres, pour un voyage savoureux et inédit, seul ou entre amis.
- Tablette Praliné Caramel – Histoire de Chocolat
110g de bonheur et de gourmandise se cache dans cette tablette. Cent dix grammes de chocolat praliné fondant aux éclats de noisettes croquants. Cent dix grammes d’une tablette que l’on pourrait penser, à tord, d’une simplicité déconcertante rien qu’à l’évocation de son nom.
Ne jamais se fier aux apparences car sous son emballage en plastique transparent, se cache un chocolat de caractère, aux saveurs vraies et aux arômes authentiques qui nous emporte près des vagues de la Mer d’Iroise, en fermant les yeux ont sentirait presque les effluves de la mer iodée. Pour résumer cette tablette de chocolat praliné caramel : partager, croquer, respirer, imaginer et se régaler.
- Ballotin de Chocolat – Histoire de Chocolat
C’est dans un magnifique coffret que se dévoile une carte riche de délicieux chocolats. Entre des chocolats au cacao de Madagascar, du Venezuela, d’Amérique Latine ou du Vietnam se cache un « Diamant Noir » qui renferme le rarissime miel d’Ouessant sous une coque de chocolat Caraïbes, un véritable délice.
Entre des chocolats aux pralinés qu’ils soient noir ou au lait, d’autres fourrés aux amandes, noisettes, nougatine ou menthe, nous découvrons « Festival » un chocolat au lait aux biscuits de Quimper qui croustille sous la dent, ou « Mille Savords » un petit chocolat aux épices à dominance poivré avec lui plus besoin de mettre feu sur le bateau ennemi.
Au milieu des ganaches, qu’elles soient au café moka sidamo ou à la cerise amarena se cache la « Fleur de blé noir » un chocolat qui regorge des saveurs bretonne, ou encore « La Jeanne » mélange de chocolat noir Tonka et de vanille. Ce coffret offre une carte chocolatée qui regorge d’originalité et du savoir faire d’un maître chocolatier qui maîtrise son art à la perfection et nous invite à se jeter dans un mer de gourmandise.