Nous savions que le thème de la box de mars serait le Japon et que celle-ci serait pensée par Kanako. Ce mois-ci donc nous partons très loin à la découverte de Tokyo. Et forcement pour l’occasion, Kanako, la dessinatrice de la box fait son grand retour pour le plus grand plaisir de ses abonnées.
Contenu de la box
- Un carré Furoshiki à motifs sahiko par My Little Box.
- Hashi – deux paires de baguettes par My Little Box.
- Mamezara – des petites coupelles par My Little Box.
- Un feutre liner de My Littel Beauty.
- Une crème pour le corps The ritual of Sakura.
- Un exfoliant pour le corps The ritual of Sakura.
Les goodies
Furoshiki
La box n’est pas présenté dans un coffret comme d’habitude. Ce mois ci les produits sont enveloppés dans un foulard bleu avec des motifs de vagues propres au Pays du Soleil Levant. Cette emballage en tissu appelé Furoshiki est la façon traditionnelle d’emballer les cadeaux au Japon. Je trouve l’idée completement en adéquation avec le thème du mois, mais surtout très chouette puisque l’on peut réutiliser le foulard. Celui-ci est doux, les motifs sont superbes. Avec les explications données par Kanako dans la box je vais pouvoir réutiliser le foulard comme emballage cadeau, j’en suis ravie.
Le guide
Ce mois ci, on retrouve également une carte illustrée par Kanako. On y apprend qu’il s’agit d’un hommage personnel à son histoire et que cette box est conçue avec sa participation, afin de partager ses souvenirs.
Celle -ci est accompagnée d’un Mini Guide de Tokyo, dans lequel on retrouve les adresses incontournables, quelques recettes ou encore des termes japonais et des traditions à connaître.
Personnellement, le Japon est pays qui m’attire particulièrement, surtout pour ses spécialités culinaires mais pas seulement, je suis donc ravie d’avoir reçu ce petit guide.
Les coupelles Mamezara
On trouve ensuite deux coupelles en céramique. Elles sont jolies car elles ne sont pas complètement rondes. Les coloris bleu et blanc colle parfaitement avec les autres produits et ce sont des couleurs que j’apprécie.
Leur taille est idéale pour y mettre la sauce soja lorsqu’on mange des sushis ( c’est à dire très souvent). On les utilisera donc avec grand plaisir.
Hashi
Enfin nous avons reçu deux jolies paires de baguettes. Nous en avons déjà plusieurs paires mais chez nous on a jamais assez de baguettes. Elles sont fines, délicates et assorties aux petites coupelles.
Tout comme le foulard, ces superbes baguettes en bois sont l’occasion de dire adieu aux baguettes jetables. Si vous êtes fan de sushi ou de nourriture japonaise, ce goodies risque fort de vous plaire autant qu’à nous.
Je dois bien avouer que je suis plus que conquise par les goodies de ce mois-ci et le thème y est pour beaucoup. Maintenant passons aux produits de beauté.
Exfoliant pour le corps – Rituals
Nous avons reçu ce mois-ci deux produits de la marque Rituals. Le premier est un gommage pour le corps doux et nettoyant qui se transforme au contact de l’eau en une crème de douche exfoliante.
Celui ci élimine délicatement les cellules mortes et confère instantanément à la peau douceur et éclat, sans la déshydrater.
Il est enrichie en lait de riz nourrissant et agrémenté de la senteur florale de la fleur de cerisier. Son odeur délicate et gourmande à la fois est d’ailleurs fort agréable.
Il est conseillé de l’utiliser une à deux fois par semaine pour avoir une peau saine et douce.
Pourtant souvent déçue des produits Riutals, j’apprécie particulièrement cet exfoliant douche. Tout d’abord parce qu’il y a beaucoup de grains présents dans cette crème , mais aussi pour son odeur. Et enfin, parce qu’elle se rince facilement et rend ma peau toute douce.
Crème pour le corps – Rituals
Eyeliner, Virgule – My Little Beauty
Pour fini nous avions un eyeliner. My Little Box nous explique que le Shodô est l’art de la calligraphie japonaise. Mais surtout que pour être bon calligraphe, il ne suffit pas de tracer bien proprement. Il faut réinterpréter le trait selon l’émotion qu’évoque sa symbolique.
D’après eux il suffit de faire pareil avec l’eyeliner. Et bien pour ma part je ne préfère pas essayer. Tout simplement parce que je ne suis ni douée en calligraphie ni pour appliquer l’eyeliner. Mais surtout parce que cela ne me va pas. Je suis un peu déçue par se produit car j’ai l’impression de recevoir très régulièrement des crayons noirs ou eyeliner alors que les possibilités en terme de maquillage sont infinis.
Ceci dit le produit est totalement dans le thème « Tokyo ».