Mars, c’est le mois du printemps mais aussi celui de la journée internationale des droits des femmes. Un événement évidement inspirant pour Lilie la créatrice de Wonder Cocotte, cette box dédiée aux femmes. « Libérées…délivrées ! » est donc le nom de cette box de Mars ultra féminine et un peu militante pour mettre l’accent sur nos libertés essentielles.
Une fois n’est pas coutume, le contenu de la box de Mars n’est pas livré dans la jolie boite carrée bleue roi, mais dans une trousse de toilette soigneusement emballée dans du papier de soie aux couleurs printanières.
La box #7 de Mars 2018 contient :
- Une trousse de toilette – La cerise sur le gâteau
- un masque pour les mains – Mini Macaron
- Un parfum solide – Sabé Masson
- Le livre « Place aux femmes » – Editons Gallimard
- Des biscuits sablés – Les Gourmandises de Marisa
- Un carnet de Bons ménager pour les femmes asservies – Editions les prestigieux établissements Frichtre
- La carte Mantras – Wonder Cocotte
Trousse de toilette – La cerise sur le gâteau
Quelle jolie surprise que de trouver une trousse de toilette qui remplace la boite bleue de Wonder Cocotte ! Cette trousse de toilette est désignée par la jolie marque Française « La Cerise sur le Gâteau ». De couleur saumon, elle est rehaussée d’un petit point brodé au fil doré. L’intérieur est imperméable ( c’est super pratique ça!) .
Je la trouve vraiment très jolie et je l’ai déjà baptisée pour mon premier week-end à la mer.
Masque pour les mains – Mini Macaron
Pour dire au revoir à l’hiver qui nous a asséché les mains, Wonder Cocotte a glissé dans le box un masque pour les mains un thé vert et jasmin. J’utilise régulièrement ( Enfin, seulement depuis 3 mois car on m’en a offert à Noël, je ne connaissais pas le concept avant) ce type de masque pour les mains dont l’application est on ne peut plus facile. En effet, il suffit de glisser sa main dans les gants et d’attendre 15 minutes pour des mains toutes douces.
Celui-ci, de la marque mini macaron, est efficace et il sent bon !
Parfum solide – Sabé Masson
On reste dans la beauté avec un parfum solide de la marque Sabé Masson. J’ai déjà essayé le shampoing solide, le déodorant solide, le dentifrice solide aussi mais pour le parfum… c’est une première ! Au delà du côté pratique ( le stick se glisse facilement dans un sac à main) ce parfum solide de la gamme « Entre Ici et Ailleurs » sent bon ! Il mêle des notes de néroli, de bergamote, de jasmin et d’ambre.
La senteur orientale poudrée est très agréable, assez discrète et j’avoue avoir été séduite cette nouvelle façon de se parfumer.
J’aime aussi le packaging de ce produit, vraiment classe et design. A titre d’information, ce parfum est vendu 22 euros.
Livre « Place aux femmes » – Editons Gallimard
Je disais plus haut que cette box était un peu militante, ce livre en est l’illustration. Préfacé par Elisabeth Badinter, il regroupe 60 dessins de presse qui dressent un état des lieux international des inégalités et des violences que peuvent subir les femmes.
Carnet de Bons ménager pour les femmes asservies – Editions les prestigieux établissements Frichtre
Ce petit carnet de « bons ménagers » est lui aussi militant ! Ce carnet pour les « femmes asservies » contient en effet 24 bons ménagers détachables destinés à l’usage domestique : de quoi réconcilier en douceur les couples sur des sujets qui fâchent comme le repassage ou le ménage !
Le concept est rigolo, décalé et vraiment sympa.
Des biscuits sablés – Les Gourmandises de Marisa
La gourmandise de cette box de Mars est un petit paquet de cinq sablés au beurre personnalisés spécialement en l’honneur de Wonder Cocotte. Ils sont parfumés à la vanille et sont parfait pour accompagner une tasse de thé entre copines.
J’aime beaucoup cette idée de biscuits à message et même si ceux-là sont très jolis, j’aurai toutefois préféré des messages plus rigolos en lien avec le thème.
La carte Mantras – Wonder Cocotte
Comme chaque fois, on retrouve la petite carte mantra du mois qui ne comporte, cette fois, qu’un seul mot : Résiste ! « ….prouve que tu existes… » Elle vous revient la chanson de France Gall ? C’était toute l’intention de Wonder Cocotte qui associe cette chanson à cette box de Mars.