Ma Yummy Box : c’est une box de pâtisserie créative destinée aux enfants de 4 à 12 ans. Originale et conviviale, elle permet de passer de bons moments en famille.
Pour le mois de Mars et à l’approche de Pâques, il nous est proposer de réaliser un Brownie en forme de potager avec des carottes, des lapins et des œufs.
La fiche recette annonçant que l’atelier dure environ 1h10, c’est mon mari qui a réalisé les grandes étapes de ce gâteau (pendant que je prenais les photos), assisté pour la fin et la mise en forme des carottes de notre fille.
Ma Yummy Box de Mars 2018, le contenu
Le principe même de la Ma Yummy Box est de fournir les produits secs et la décoration pour réaliser les ateliers. Ce mois-ci nous avions beaucoup de préparations :
- Tous les ingrédients secs pré-pesés soit 5 sachets : mélange chocolat Barry, sucre, mélange à Brownie, chocolat lactée caramel Barry et poudre d’Oréo.
- Des décorations : pâte à sucre orange, pâte à sucre verte.
- Une fiche recette avec toutes les étapes expliquées en photo.
- un moule en carton et une feuille de personnage à découper.
Il fallait en plus des ingrédients fournis pour exécuter ce brownie 65 g de beurre, 25 g de crème entière liquide et 2 œufs.
Ma Yummy Box de Mars 2018, les grandes étapes du Brownie Potager
Ce mois-ci, l’atelier était plus long à réaliser, c’est pourquoi c’est un adulte qui s’est chargé de réaliser le brownie en laissant la partie plus créative du modelage des carottes à notre fille de 4 ans. Nous étions contents de trouver un contenu varié (autre que le sablé des hérissons ou des mikados des boxes précédentes), créatif, amusant et original. Nous regrettons juste le fait que la plupart de l’atelier doit être exécuté par un adulte. Pour nous, ce mois-ci, cette box ne pouvait être confiée à un enfant (de 4 ans du moins).
En revanche, cette recette est très complète, goûteuse et savoureuse. Le Brownie Potager était (oui, il n’y en a plus) moelleux, avec un élégant mélange de saveurs (chocolat, chocolat caramel, Oréo, pépite de chocolat…). Plus élaborée et créatif, cette pâtisserie était bien plus agréable à déguster que les précédentes. Pour la peine, le potager était trop petit.