Le printemps arrive et le moment est venu pour commencer les plantations. Ce mois-ci la Designer Box a décidé de faire confiance à Ferréol Babin pour imaginer un accessoire qui réponde à cette thématique. Mais attention, pas d’inquiétude si vous n’avez pas la main verte :-)
Ferréol Babin
Ferréol Babin est un designer installé dans un petit village de Loire Atlantique. Pour la petite anecdote, il habite seulement à quelques kilomètres de chez moi. Je suis ravie de découvrir un artiste si proche ! C’est donc à Pont Saint Martin qu’il a décidé d’établir son atelier, loin des mondanités de la ville. Il peut alors laisser libre à sa création sans contrainte. Décrit comme un brin ermite mais néanmoins prolixe, l’auteur de la Designer Box #57 se raconte à travers ses productions éclectiques !
Double
Le vase « Double » est un objet qui comme son nom l’indique possède deux étages. A la fois pratique et fonctionnel, sa forme singulière ne vous laissera pas de marbre. Pour les jardiniers en herbe comme moi, vous pourrez vous en servir comme un double vase. Mais pas de panique si les plantes et vous ça fait 2, il trouvera parfaitement sa place dans votre intérieur. Par exemple, dans la cuisine en y glissant vos ustensiles de cuisine ou sur un bureau comme porte-crayon. Étonnez-vous en lui trouvant un usage multiple !
Mon avis sur « Double »
Personnellement, j’ai fait le choix de mettre une plante imposante au niveau du gros trou et un petit cactus dans le plus petit. A vous de faire vos propres compositions ! Je trouve que le pot est sobre et esthétique à la fois. Il s’intègre parfaitement dans mon intérieur et même l’homme l’approuve ! Il a trouvé sa place sur mon bar pour le moment, mais je pourrais changer son usage selon les saisons & mes envies et ça j’adore !