En janvier, La Box Homme pense au froid qui arrive et permet à ses abonnés de passer l’hiver bien au chaud. En effet, pour cette quinzième box, LaBoxHomme a fait le choix de travailler à nouveau avec la marque Française Dagobear. Cette fois ci, ce ne sont ni ceinture, ni noeud papillon que l’on nous propose mais un bonnet et une écharpe de couleur bleu.
Contenu de la box:
- Bonnet et écharpe Dagobear.
- Fiche
Ensemble bonnet et écharpe – Dagobear
Comme je vous le disais la dernière fois que nous avons reçu des produits Dagobear. La marque est à la base experte en chaussettes, caleçons et accesoires décontractés pour homme. Le souhait de Dagobear est d’allier confort, couleurs mais aussi qualité des produits pour attirer les hommes à la personnalité malicieuse et assumée.
Comme toujours nous avons reçu notre produit bien emballé dans un joli paquet Kraft. À l’intérieur ce celui ci se trouvait une petite boite dans laquelle était présent un bonnet bleu ainsi que l’écharpe assortie à celui ci.
Cet ensemble est composé à 50% de laine et 50% acrylique pour permettre d’être bien au chaud malgré les basses températures tout en donnant un certain style. Le tissu est plutot doux ce qui est un point positif. Tout le monde déteste porter une écharpe ou un bonnet qui gratte.
En revanche je le trouve vraiment fin, surtout pour le prix du produit. Je ne doute pas que cet ensemble tient chaud en revanche il donne l’impression d’être d’une qualité en dessous de ce que j’avais imaginé pour un produit Dagobear. Nicolas adore les bonnets et se faisait une joie d’en recevoir un mais tout comme moi il le trouve étrangement fin. Comme celui ci n’est pas épais sa tenue n’est pas évidente.
Le bonnet est une taille unique, Kéziah a donc pu lui aussi l’essayer et je trouve qu’il lui va presque mieux qu’à Nicolas. Par contre, je n’accroche pas avec la couleur. Ce n’est pas vilain mais c’est trop coloré pour nous. J’aurai préféré un joli bleu marine, ou un coloris plus neutre. Par contre j’aime beaucoup le logo, son emplacement et le contraste avec le bonnet.
En ce qui concerne l’entretien, la marque préconise de les laver avec de la neige fraîche récoltée sur notre balcon. Ou alors tout simplement à la main avec de l’eau et du savon. Ce qui est préférable lorsqu’on ne part pas en vacances au ski et qu’on habite en bord de mer comme nous. En tout cas une chose est sure c’est vraiment un plaisir lorsqu’une marque propose un petit grain de folie dans ce qu’elle fait.