Pour les fêtes de fin d’année, Génération Souvenirs, sort une édition spéciale de sa Rétro Box. De quoi offrir aux nostalgiques des années 80 et 90 une belle séquence émotion.
Vendue hors abonnement puisque la RétroBox n’est plus proposée en abonnement mensuel depuis juillet, cette édition limitée est proposée au tarif de 34,90 euros.
Voici le contenu de la Rétro Box – Noël 2017 :
- Un Monchhichi de Noël sous licence officielle Bandai
- un Mug Denver le dernier dinosaure sous licence officielle
- Un Carnet Game Boy sous licence officielle
- Un Ressort multicolore
- Un Yoyo Lumineux
- Un Sachet de jouets des années 80 et 90
- Un Pochon de Noël rempli de bonbons rétro de notre enfance
- Deux petits chocolats de Noël
Monchhichi de Noël Bandai
Il sera parfait sur un sapin de Noël, ce petit Monchhichi ( Je les appelle Kiki, mais le nom d’origine est bien Monchhichi) déguisé en Père Noël est juste adorable. Le modèle est aléatoire, la box peut contenir celui que j’ai eu ou un Monchhichi en déguisé en bonhomme de neige.
Il va trôner en belle place sur mon sapin et je sais par avance qu’il va susciter une séquence émotion pour ceux qui le verront dans le sapin.
Mug Denver le dernier dinosaure
Nous retrouvons ensuite un mug de Denver, le dernier dinosaure. Ce mug sous licence officielle est de belle qualité et sera l’accessoire parfait des chocolats chauds près du feu.
Ce dessin animé où Denver, le grand dinosaure vert, est le héro a marqué les années 80. J’ai toujours en tête le générique particulièrement vitaminé de ce dessin animé et je crois qu’il sera difficile de résister : je vais chanter à chaque fois que je sors le Mug !
Carnet Game Boy
Sous licence officielle lui aussi, ce carnet de note a un design vraiment sympa. Il représente une game boy, la console de jeu portable emblématique des années 80 et 90. Sur le devant, le petit hologramme est vraiment sympa.
Ce petit carnet a le don de faire sourire mes interlocuteurs quand je le sors de mon sac à main.
Ressort multicolore
Ce ressort multicolore a été, comme le hand spinner cette année, un petit jouet incontournable des cour de récré. C’est simple mais efficace.
Yoyo Lumineux
Plus classique et selon moi intemporel : le yoyo. Celui-ci est lumineux. Le yoyo est un jouet qui plait toujours aux petits comme aux grands. Les experts pourront s’amuser à faire des figures. A la maison, on se contente de le faire descendre et remonter et c’est déjà pas mal.
Un Sachet de jouets des années 80 et 90
Ce petit sachet contient une pâte à prout, une main collante, un ninja acrobate, un crayon pousse-mines, une puce sauteuse ainsi qu’une grosse totoche.
Des petits gadgets qui sont vraiment des emblèmes des années 80 et 90. Personnellement, celui qui me rappelle le plus de souvenirs est le crayon pousse-mine multicolore. Un tout en un pour mes dessins de petite fille. La pate à prout saura déclencher des parties de rigolades tandis que les autres petits gadgets rappeleront aussi de beaux souvenirs. De quoi faire passer du bon temps lors de la soirée de Noël. Et même après.
Un Pochon de Noël rempli de bonbons
Pas de Rétro Box sans douceurs de notre enfance. Cette fois, c’est un sachet en toile où sont regoupées un Tubble Gum, un sachet de Frizzy Pazzy, un Roudoudou, un chocolat Malakoff, une sucette Melody Pops, une sucette traditionnelle, une Tête Brûlée, un Fizzy Rolls, deux Sifflets de bonbons ainsi que deux tubes à la poudre.
Des bonbons qui sont tous porteurs de symboles pour ceux qui, comme moi, étaient jeunes dans les années 80 et 90 et ont mangé ces bonbons par dizaine.
Deux petits chocolats de Noël
Pour finir, l’équipe de génération souvenir a glissé deux petits chocolats à l’éffigie du Père Noël.