La box livres d’Harlequin, Dans ma bulle, revient avec un thème portant sur le premier amour. Au programme : 2 romans plein de sentiments et d’émotions.
Contenu de la Box :
- Et tes larmes retenir de Charlotte Orcival – valeur 14.90 €
- Juste quelqu’un de bien d’Angéla Morelli – valeur 14.90 €
- Un miroir de poche
- Une pochette à cordon en tissu
- Un cœur en céramique à parfumer sur un mini-coussin
Retour sur les lectures :
C’est dans notre box rouge/rose foncée que nous découvrons nos 2 lectures pour ces mois d’octobre et novembre. La box nous fait découvrir deux auteures françaises aux éditions Harlequin.
Et tes larmes retenir de Charlotte Orcival
Synopsis :
« Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsque, un mois exactement après les attentats du 11 septembre, il retrouve, dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ébloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération séduction. Mais le monde dans lequel ils viennent d’entrer de plein fouet est devenu incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils reconstruisent tous les deux… et l’amour ne suffit peut-être plus. Alors, devenus adultes, que sont-ils prêts à donner d’eux-mêmes pour vivre enfin leur histoire ? »
Petit avis :
Une histoire d’amour quelque peu différente. L’auteure nous offre ici la vision d’un homme amoureux, ce qui change de la plupart des romances sur le marché. Une seconde chance sera t’elle possible ? Les amoureux ont tous les 2 un passé abîmés, meurtris.
Juste quelqu’un de bien d’Angéla Morelli
Synopsis
« A trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance. Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue. »
Petit avis :
Un roman feel-good où notre héroïne est en quête à être quelqu’un de bien. A la fois drôle et triste, ce roman dresse un portrait de Bérénice avec les réflexions sur la vie et l’amour. La couverture du livre nous invite à découvrir une lecture haute en couleur.
Les goodies :
Nous retrouvons également dans la box Dans ma bulle quelques goodies.
Un miroir bleu avec un cœur jaune ailé à glisser dans le sac à main. Mais aussi une pochette à cordon en tissu sur laquelle est noté « Si la vie te donne des citrons fais des margaritas ! », de quoi redonner le sourire. Enfin, nous aurons Dans ma bulle un petit cœur en céramique à parfumer sur un mini-coussin. Idéal à glisser dans son tiroir à sous-vêtements ou à exposer sur un petit meuble.