Paléà TOI-MEME c’est un abonnement qui nous invite à avoir une vie plus saine sans chambouler complètement notre manière de manger. En effet, leur souhait est de proposer un grignotage sain facile à mettre en place et permettant de changer nos habitudes sans se frustrer. Le concept consiste à recevoir chaque mois un assortiment équilibré, avec des explications nutritives et des informations sur les bienfaits des en-cas sélectionnés.
Pour faciliter la tache aux abonnés l’équipe propose des produits variés et de qualité. Baies, fruits séchés, oléagineux, chocolat cru, en-cas gastronomique, muesli, biltong, fenelar, bliss balls… Pas loin de 100 en-cas différents sont disponibles sur le site. Certains sont assez connus et d’autres vraiment originaux.
Contenu de la box:
- Myrtilles sauvages séchées bio 100gr
- Délices fruités banane goji bio 40 gr
- Graines de courge bio 250 gr
- Abricots secs bio 250 gr
- Tablette Chocolat Noir Framboise BIO 63%
- Deux boites personnalisables
Un en-cas équilibré et sain est un en-cas ni trop sucré, ni trop calorique. Grâce à l’expertise du chef Laurence Salomon, conseillère technique et culinaire pour la marque Bjorg et « Coach minceur bio » sur Fémininbio nous allons pouvoir découvrir, déguster et apprendre à équilibrer nos collations. Avec Paléo TOI-MÊME nous allons prendre de bonnes habitudes alimentaires, connaître les bienfaits des produits et leurs origines, apprendre comment combiner les produits entre-eux pour obtenir les meilleurs effets nutritionnels, et enfin obtenir des réponses à toutes nos questions sur la nutrition et le bien-être.
Nous avons reçu la box cueillette qui comprend 5 sachets ainsi que deux boites pour y ranger les en-cas. Elle est personnalisable et coûte 28 euros par mois. Comme tous les en-cas n’ont pas les mêmes bienfaits. Et comme nous n’avons pas tous les même gouts. L’équipe de Paléo nous invite à les aider à personnaliser notre box. En effet, sur le site il est possible de spécifier lorsqu’on apprécie un en-cas mais on peut également leur préciser tous les produits qu’on ne souhaite pas recevoir. Enfin, pour les personnes qui préfèreraient choisir leurs en-cas, on nous propose de sélectionner directement les produits que l’on souhaite en les plaçants dans le panier.
Myrtilles sauvages séchées bio
Ce sont des myrtilles sauvages bio récoltées dans les forêts de Finlande. Elles sont légèrement plus petites que les myrtilles de culture mais plus concentrées en saveurs et en anti-oxydants. Pour qu’elles ne se collent pas entre elles, elles sont séchées et très légèrement enrobées d’huile de tournesol.
La myrtille est peu calorique car sa teneur en sucre est faible. On peut la déguster en guise de dessert à la fin d’un repas ou comme en-cas avec quelques graines de tournesol pour ralentir l’assimilation des sucres dans le sang.
Délices fruités banane goji bio
Les Fruits Détendus sont des en-cas sains, gourmands et surprenants, composés d’ingrédients naturels bruts. Ils sont également sans sucre ajouté et 100% naturels. Les produits finis sont déshydratés à basse température pour conserver le meilleur des vitamines et des minéraux.
Ils peuvent être consommés à tout moment de la journée: au petit-déjeuner, au goûter, ou pour se donner un coup de boost avant ou après une séance de sport.
Personnellement je n’ai pas spécialement apprécié le mélange Banane/Goji mais celui à la Mangue Physalis et Feuilles de Cassis me tente bien.
Graines de courge bio
On nous propose de les consommer en les trempant quelques heures dans de l’eau fraîche. Je n’ai jamais testé de cette façon. Où bien en les toastant dans une poêle à sec pendant 3 minutes en remuant constamment afin qu’elle ne brûlent pas. C’est comme ça que je les préfère et je pense que les enfants en mangeront plus facilement sous cette forme.
Abricots secs bio
Ensuite nous avions des abricots bio provenant de la région de Malatya en Turquie. Les abricots sont nettoyés et séchés et deviennent naturellement marrons.
J’avais l’habitude d’en acheter des plutôt orangés mais j’ai appris grâce à Paléo que lorsqu’ils sont jaunes/orangés, cela signifie qu’ils ont subit un traitement à l’anhydride sulfureux, un conservateur responsable de maux divers tels que réactions allergiques ou problèmes digestifs.
Ils sont appréciés des sportifs pour l’énergie qu’ils leur apportent et pour leur forte teneur en fer et en cuivre.
On nous informe également que les abricots associés au gras forme un mélange idéal. En effet, les caroténoïdes sont mieux absorbés dans l’organisme lorsqu’une petite quantité de gras est consommé au même moment. On nous invite donc à deguster des abricots séchés avec quelques oléagineux ou avec un morceau de fromage par exemple.
Je les trouve différents de ce que j’avais l’habitude de manger mais maintenant que je sais que les marrons sont meilleurs il ne me reste plus qu’à m’habituer à ceux ci et éventuellement à les mettre dans un peu d’eau pour qu’ils soient plus moelleux.
Tablette Chocolat Noir Framboise BIO 63%
Et pour terminer nous avions une tablette de chocolat à la framboise El Inti. Le chocolat El Inti est fabriqué avec les fèves de la coopérative Pangoa, située dans la province de Satipo, au début de la grande plaine amazonienne du Pérou. Je n’aime pas trop le chocolat sauf lorsqu’il y a des fruits dedans et particulièrement l’orange et la framboise. Je suis donc ravie d’avoir reçu et pu tester celle ci. J’essaierai de m’en procurer à nouveau parce que c’est un chocolat de qualité et la framboise est très présente. Un vrai délice.