C’est l’été, les animations extérieurs sont de retour et l’équipe du Coffre À Jouer a préparé une box qui nous donnera la pêche pendant toute la saison. En juin, on nous propose donc différents coups de coeur découverts au festival international des jeux de Cannes. Côté gourmandises, sirop artisanal et madeleines viendront accompagner nos parties de jeu. La box adultes et enfants à partir de 8 ans contenait le même jeu ce mois-ci.
Contenu de la box:
- Le jeu Doggy Bag de Blam!
- Sirop artisanal de la Maison Bigallet
- Mini Madeleines des Délices De Marie
Doggy Bag – Blam !
Ce mois-ci nous avons reçu un seul jeu et il s’agit d’une nouveauté de la maison d’édition Blam!: Doggy Bag. C’est un jeu d’ambiance tactique qui nous propulse dans les rues de Londres au XIXème Siècle. Sous la coupe du terrifiant Fagin, les chiens de rue se retrouvent contraints à voler des os aux quatre coins de la ville pour le satisfaire. Mais la nuit venue, ils tentent de récupérer une partie du butin amassé par Fagin. Il devront être prudent car il ne dort que d’un œil.
Le but du jeu est donc d’essayer de récupérer la meilleur part du butin en piochant des os dans un sac commun à tous les joueurs. Tous cela en évitant les os dont l’odeur réveillerait Fagin. En début de tour, chaque joueur doit ajouter, 2 à 4 os dans ce sac. Puis chacun décide combien d’os il tentera de récupérer la nuit venue, bénéficiant d’une action spéciale selon sa témérité. Celui qui récupère le plus d’os et accumule le plus de point gagnera la partie.
Nous avons aimé le fait qu’il y ait une part de hasard dans ce jeu. Cela permet de faire des parties avec des joueurs d’âges différents ( enfants/adultes). Ce ne sera pas nécessairement les adultes qui gagneront. De la même manière nous avons apprécié le fait que les points soient visible tout au long de la partie. Les os étant posés devant le paravent. Cela permet aux enfants de savoir s’ils doivent prendre des risques pour tenter de gagner la partie ou plutôt rester prudent.
Sirop de citron Jinot – Maison Bigallet
Pour accompagner ce jeu nous avions un sirop de la distillerie familiale Bigallet. Celle-ci est installée en Isère depuis 1885, à Panissage et produit sirops et apéritifs à base de fruit. On trouve également des produits d’épicerie fine telle que des bonbons, du nougat, de la confiture, ou encore des terrines artisanales.
Les sirops Bigallet se boivent avec de l’eau, mais pas seulement! Ils peuvent être utiliser pour des cocktails avec ou sans alcools, pour aromatiser des boissons chaudes (noisette, vanille, caramel pour les cafés et chocolats chauds ou verveine et fruits rouge pour les tisanes et les thés). On peut également l’utiliser pour napper les glaces, sucrer des smoothies, faire des granités ou des glaces à l’eau, donner une touche originale à une chantilly ou encore préparer des meringues maison et même une vinaigrette.
Leurs sirops sont naturels et sans conservateur. Leurs parfums puissants, avec un vrai goût de fruit. Les couleurs séduisantes sont issues de formulations sans colorant ou obtenues de plus en plus avec des colorants naturels: fruits, plantes, caramel naturel…
Toutes les box ont reçu des sirops aux parfums différents, dans la notre c’était celui au citron Jinot. L’équilibre entre les notes acides et sucrées sont parfaites. Ce sirop est vraiment désaltérant. Nicolas qui adore le citron l’a déjà bientôt fini.
Mini Madeleines – Les Délices De Marie
À partager autour d’une table de jeu, nous avions des madeleines Les Délices de Marie. Cette biscuiterie artisanale installée en Bretagne depuis 4 générations propose des gourmandises traditionnelles d’une très grande qualité. Leurs produits sont fabriqués avec des matières premières locales, des arômes et colorants naturels. Les Délices de Marie ont également la volonté de proposer des produits pur beurre. Je dois avouer qu’elles sont très bonnes et le petit format est appréciable. Elles accompagnent parfaitement le sirop de citron.