Créez votre pavlova de fraise et fleur de sureau grâce à « Le Chef en Box de Mai 2017 »
La patisserie, vous aimez? Mais vous ne savez pas quoi faire? C’est possible de créer de nouvelles recettes grâce à la box Le Chef en Box. De chez vous, créez les plus belles pâtisseries revisitées ou non. En Mai, nous avons eu pour objectif de réaliser ce Pavlova à la fraise et à la fleur de sureau. Etant dans une région sans réelles fraises encore, nous avons décidé, ce mois ci, de vous présenter le contenu sans la recette réalisée.
Contenu de la box :
- Fiche recette détaillée
- Douille et poches à douilles
- Une feuille de gélatine
- Un sachet de fleurs de sureau
- Un sachet de 100 grammes de sucre semoule
- Un sachet de 30 grammes de sucre semoule
- Un sachet de 20 grammes de sucre semoule
- Un sachet d’1gramme de pectine nh
- Un sachet de 100 grammes de sucre glace
- Un sachet de 80 grammes de chocolat blanc/ivoire
La fiche recette
Nous recevons chaque mois, dans la jolie petite boite en carton blanc et avec les ingrédients nécessaires, une fiche recette expliquant étape par étape le processus de celle ci : la liste des ingrédients que nous devons prendre présents dans la box ainsi que ceux qu’il nous faut rajouter. Pour réaliser cette recette, nous devions rajouter du blanc d’oeuf, 500 grammes de fraises, 1 citron vert ainsi que 210 grammes de crèmes liquide et 140 grammes de mascarpone. Ce qui équivaut à tous les ingrédients frais. Au mois de Mai, il a été difficile pour nous de réaliser la recette manquant de bonnes fraises dans notre région.
Matériel inclus
Dans la box, en plus des ingrédients non périssables, nous recevons le petit matériel nécessaire à la réalisation de la recette : petits emportes pièces ou comme ce mois ci : la douille à utiliser ainsi que de nombreuses poches à douilles jetables. Cela nous permet de pouvoir réaliser la recette même si nous n’avons qu’un minimum dans notre cuisine : à savoir le plus souvent : plaques de cuissons, four, fouet, cercles, bols … La présence du petit matériel tels que les douilles est un vrai plus pour la box qui nous permet de nous lancer dans la confection de recettes sans devoir nous approvisionner nous même et nous tromper dans les différents types de matériels.
Chocolat Ivoire
Les ingrédients utilisés dans la box sont des ingrédients de très bonne qualité. Ils sont pesés au gramme près pour ne pas avoir à utiliser nous même de balance ensuite. Nous avons reçu, pour réaliser une ganache à la fraise, 80 grammes de chocolat blanc ivoire à mélanger avec une feuille de gélatine et des fraises pour obtenir une ganache à poser au dessus de notre Pavlova.
Fleur de sureau
Lors de l’ouverture, j’ai été surprise de découvrir également de la fleur de sureau dans la recette et de ce fait, dans la box. La fleur de sureau est un ingrédient assez sucré qui donnera un délicieux gout à la chantilly à fabriquer avec la box. De quoi découvrir de nouvelles saveurs. Une infusion de plantes qu’il est agréable de retrouver dans la box.
Pectine Nh
Chaque mois, avec Le Chef en Box, nous découvrons de nouvelles saveurs mais aussi de nouvelles techniques et de nouveaux ingrédients à travailler. Ce mois ci, il fallait utiliser la Pectine Nh qui est un agent épaississant ou gélifiant parfaite pour les nappages en pâtisserie. Ce mois ci, dans la recette, nous l’utilisons dans la réalisation d’un confit de fraises à insérer ensuite entre les deux cercles de meringue.
Feuille de gélatine
Les ingrédients, même minimes sont présents dans la box, comme la feuille de gélatine très bien emballée dans son sachet transparent. La gélatine est d’origine animale et sert à créer la ganache à la fraise dans notre pavlova. On apprécie beaucoup la présence de ce genre de produit que l’on ne possède pas forcément à la maison.
Sucre semoule et sucre glace
Pour finir notre sélection de produits, nous avons reçu quatre sachets de sucre numéroté. Au delà de la présence de sucre glace que l’on différencie très bien et qui est annoté, les autres sont des sachets de sucre semoule. Le vrai plus de la box réside pour nous dans la présence de ces différents sachets utiles à chaque étape de la recette. Les ingrédients sont soigneusement pesés avant d’être emballés. Pas besoin pour nous de peser ensuite, il nous suffit d’ouvrir les sachets numérotés. Nous avions donc un sachet de 100 grammes de sucre, un de 30 grammes et un de 20 grammes.
Nous apprécions beaucoup les ingrédients soigneusement emballés dans des sachets de papiers kraft, les petites étiquettes soigneusement annotées pour nous permettre de réaliser la recette en toute simplicité. Derrière chaque paquet est présent un numéro de lot, une date limite de consommation ainsi que le petit logo de la box Le Chef en Box. Pour tous les amoureux de la pâtisserie, pour se surpasser, il suffit de craquer pour cette box.