Un air de tam-tam et des nuages planent sur la Pandacraft du mois de juin, en effet, les indiens s’imposent dans cette première édition de l’été.
Thème du mois :
Les indiens
Activité du mois :
Fabrication du tipi et d’un totem familial
Contenu de la Box :
- Un tipi (5 pièces)
- 5 baguettes en bois
- Des décalcomanies
- Les membres de la tribu
- Un totem (4 pièces)
- Un crayon à papier
- Des autocollants
- Et le livret Pandacraft spécial Les Indiens
Notre avis sur la Box :
C’est avec joie que nous découvrons notre enveloppe cartonnée dans notre boite aux lettres. A l’ouverture de la Pandacraft, nous découvrons le thème du mois ainsi que les constructions. Nous allons commencer par monter notre tipi.
Mais tout d’abord, personnalisons le et occupons nous de la décoration intérieure avec les stickers fournis par la Pandacraft. Nous aurons un capteur des rêves, un calumet, un arc et son carquois ainsi qu’un tomahawk à coller.
Puis, à l’étape suivante, nous utiliserons la feuille de décalcomanie pour customiser l’extérieur de notre tipi. Ça sera grâce au crayon à papier glissé par la Pandacraft dans son enveloppe que nous colorierons dessus afin qu’il se décolle pour adhérer à notre pièce de tipi.
Enfin, nous procéderons au montage de notre tipi avec les baguettes en bois.
Et voilà, le tour est joué, voici notre tipi sioux. Il ne reste qu’à monter notre totem et d’y ajouter les membres de notre tribu.
Ensuite, nous passons à notre Totem Haïda, qui raconte notre histoire et celle de notre famille puisque chaque animal a une signification.
Ici, Alexandre a choisi de représenter son totem avec un raton laveur qui signifie la protection, puis le bison qui est la générosité, puis enfin le loup qui représente la liberté. Le tout dominé par l’aigle.
Nous pouvons enfin sortir nos personnages de notre tribu afin de les mettre en action devant leur tipi et leur totem. La Pandacraft nous indique les noms ou plutôt les termes pour chacun d’entre eux. En effet, les femmes s’appellent les « squaws » et les enfants les « papooses », nous retrouvons également une chamane et nous apprenons sur les fonctions qu’ils ont au sein de la tribu.
Et pour conclure sur notre découverte de la Pandacraft, l’aventure continue avec le livret. Nous aurons des jeux de différence et retrouver des objets dans un dessin mais également quelques anecdotes sur les indiens, car toutes les tribus indiennes ne vivaient pas dans des tipis, les Iroquois habitaient dans des maisons en bois alors que les Apaches vivaient dans des huttes faites de branchages.
Nous découvrirons également l’intérieur d’un tipi, notre nom indien : pour Alexandre ça sera « Loutre Créative ».
Mais surtout, nous aurons l’histoire de la Pandacraft avec les aventures de Bamboo « Un conte au coin du feu ».
Et venant du mini testeur de box en herbe, Alexandre, qui porte très bien son nom d’indien, il a beaucoup aimé la page sur les idées créatives, qui souhaite dès à présent personnaliser tous les futurs paquets cadeaux.