La box mensuelle va-t-elle devenir un modèle économique aussi répandu que la vente en ligne classique ? L’idée semble en tout cas séduire de plus en plus de grandes marques, dont Bic, qui projette de sortir sa propre box de rasoirs d’ici quelques mois.
Bic Shave Club, c’est le nom de la box mensuelle par abonnement que Bic compte bientôt proposer à ses clients. Attention, pas de stylos, briquets et rasoirs jetables au programme, mais bien des rasoirs classiques, à lames interchangeables. L’idée est d’envoyer le premier mois un rasoir rechargeable, puis de fournir les mois suivants les lames en fonction de la consommation de l’utilisateur. Pour l’heure, le prix de cet abonnement n’a pas encore été dévoilé, mais Bic propose sur son site de se tenir informé de l’offre, qui démarrera au printemps, en entrant son adresse mail.
Bic a décidé de renouveler son offre suite à une chute de bénéfice net de 23,2% observée en 2016. La marque s’est donc inspirée des États-Unis, où la vente de rasoirs par abonnement a rencontré un franc succès.