La Bonne Box est une box d’épicerie fine qui propose chaque mois de recevoir chez soi une sélection surprise de produits gourmands finement choisis chez les meilleurs producteurs de France et d’ailleurs. Il y en a en général cinq ou six suivant les mois. Il est possible de s’abonner, ou d’offrir un abonnement, pour 2, 3, 6 ou 12 mois. Au mois de février la box se pare de rouge passion pour célébrer l’amour et la gourmandise. Dans le coffret se cachent des saveurs intenses, des notes fleuries, des rondeurs sucrées et notes pimentées, à déguster seul ou accompagné(e). Découvrons-les :
Biscuits salés au piment d’Espelette, La tarte Tropézienne
La Tarte Tropézienne, c’est le nom d’une pâtisserie, une brioche à la crème créée par Alexandre Micka en 1955. La recette de ce dessert qui a fait succombé Brigitte Bardot est depuis jalousement gardée. La Tarte Tropézienne est aujourd’hui une entreprise familiale et moderne dirigée par Albert Dufrêne. Elle propose une large gamme de produits aussi bien sucré que salé.
Ces biscuits au piment d’Espelette titillent les papilles avec un léger picotement. De composition simple, ils ont un bon goût de sablés salés et ils accompagnent à merveille une purée d’avocat bien citronnée pour un apéritif à deux pimenté.
Chocolat noir sel de mer et éclats de cacao, Nelleulla
Nelleulla est le nom d’une déesse des bois, sauvage et féérique, vivant dans les forêts scandinaves. C’est aussi une marque créée et dirigée uniquement par des femmes en Lettonie. La légende raconte que les nymphes de Nelleulla façonnent leurs chocolats à la main, avec amour et attention, dans les bois nordiques. Elles fabriquent du chocolat des forêts…
La légende est belle, le packaging est sobre et élégant, le chocolat noir est savoureux. Parsemé de cristaux de sels issus des mers du Sud et d’éclats de cacao, il offre un contraste entre délicatesse et intensité. Intensité du cacao, délicatesse du fondant, croquant des éclats, tout un mélange d’émotions naît de cette dégustation qui ne peut laisser de marbre. Le petit croc en fermant les yeux, tout en sirotant un café à petite gorgée, nous a quasi transporté vers le Nirvana.
Confiture La Parisienne, Maison Francis Miot
Francis Miot, confiturier du Sud Ouest de la France formé dans la plus pure tradition française à l’école Lenôtre, a lancé ses premières confitures artisanales et créé la société qui porte son nom en 1985. La Maison Francis Miot incarne une longue tradition d’excellence et d’artisanat, elle fabrique et distribue aujourd’hui confitures, confiseries et chocolats artisanaux, élaborés avec soin et passion par une équipe de 35 gourmands.
« La Parisienne » est une confiture originale de fruits rouges (fraises et de griottes) aux notes gourmandes de coquelicot. Nous avons aimé cette recette de confiture au sucre de canne, ses saveurs très parfumées et son élégance très « parisienne ». Il y a dans ce pot beaucoup de plaisir gourmand à partager dès le petit-déjeuner.
Cocktail Nymphette délicieuse, Borderline
Borderline, c’est l’histoire de 4 amis, 4 colocataires réunis par la même passion pour la gastronomie et la mixologie. Fondé en 2010, Borderline est plus qu’une découverte gustative, c’est une ode à ses fantasmes épicuriens, une hégémonie du plaisir en 25cl. Borderline propose une gamme de cocktails de fruits où chaque cocktail porte un nom décrivant un personnage. Chaque cocktail est créé par un assemblage de deux fruits et une fleur ou une épice. Les matières premières sont rigoureusement sélectionnées et les boissons sont produites dans un atelier situé aux portes de Paris, sur les rives du canal St Denis. Tous les cocktails sont sans colorant, sans conservateur, sans gluten et sans produit d’origine animale.
Le cocktail Nymphette délicieuse associe du jus de fraise, de goyave et de la violette. Tel est un philtre d’amour de nymphette au regard pétillant, ce cocktail fruité ravira votre odorat et fera frémir vos papilles. Nous essayé la recette du cocktail des amoureux qui était dans la Bonne Box avec le même ravissement.
Riz au lait Divine Idylle, Épicerie Lion
Sophie Monti, aux rênes de l’épicerie Lion autrefois graineterie, propose des graines à planter, des graines à manger, des tisanes, des chocolats et… des kits gourmands à cuisiner. Les ingrédients sont bio et soigneusement sélectionnés.
Divine Idylle est une préparation bio pour riz au lait composée de riz rond, de sucre de canne, de vanille et d’abricots. Cela sent merveilleusement bon la vanille dès l’ouverture du paquet.
Il suffit d’ajouter un litre de lait puis de faire cuire pendant 40 minutes pour obtenir un délicieux riz au lait. Nous avons coupé les abricots en petits morceaux.
Ce riz au lait abricot vanille n’est pas trop sucré, le riz est fondant et le goût de la vanille bien présent. Les abricots n’étaient peut-être pas nécessaires. Ce dessert se savoure en prenant son temps, tranquillement les yeux fermés et ce jusqu’à la dernière petite cuillère.
Comme chaque mois nous retrouvons dans la Bonne Box les trois fiches recettes illustrées de magnifiques photos, le magnet aux couleurs de la box ainsi que la fiche descriptive des produits et l’édito.