Un peu tardivement, je reviens aujourd’hui vous présenter la box de janvier avant de vous présenter celle de février. Celle de janvier a été un vrai coup de cœur pour moi : il est parfois assez peu évident de recevoir des objets dont on n’aura pas forcément l’utilité (oui, ça arrive lorsque l’on a déjà beaucoup de choses), mais celle-ci était une vraie réussite, à la fois dans son utilité, justement, mais aussi dans son esthétique !
Créé par Vanessa Mitrani, l’objet du mois était une carafe élégamment appelée « Gravity Drops ». Vanessa Mitrani a étudié à l’ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris) en design mobilier pour finalement se prendre de passion pour le verre. Il faut croire que cela fonctionne puisque cet objet en particulier pourtant très quotidien est une très belle réussite, mêlant les deux aspects du bois et du verre, brut et aérien.
Pourquoi ce nom de « Gravity Drops » ? Tout simplement parce qu’au delà d’être une carafe, l’objet a été conçu pour être reposé sur un petit socle de bois en forme de croix. Le fond de la carafe est ainsi creusé pour parfaitement s’emboîter dans le socle et donner l’illusion de voler au dessus de votre table. Pour épater vos invités, l’idée est bonne et l’objet très joli ! L’objet semble avoir été chauffé, posé sur le bois pour finalement prendre la forme du socle.
En somme, une belle découverte : c’est un objet que j’aime laisser en évidence sur ma table, appréciant sa simplicité et sa forme très pratique pour y mettre de l’eau ou bien même du vin lorsqu’il faut le laisser s’aérer avant de le consommer. De par sa petite taille elle est de plus facile à attraper pour les petites mains, aucun risque donc de la laisser s’échapper de vos mains au cas où elle glisserait !