Ce mois-ci La Box Voyageuse nous fait voyager au Royaume de Siam avec des produits thaïlandais typiques et parfait pour réaliser un bon nombre de recettes savoureuses.
C’est avec plaisir que nous découvrons la sélection de produits thaï de la Box Voyageuse. Nous avons donc une box en forme de cube bien rempli et joliment illustré de photos de paysages sur chaque face. Ce mois-ci je suis vraiment contente de retrouver des produits thaïlandais, car j’adore vraiment cette cuisine et ce pays. J’ai eu la chance d’y faire un voyage de trois semaines et d’avoir sillonné le pays du nord au sud, donc c’est avec nostalgie que je découvre l’ensemble des produits.
Voici le contenu de la Box Voyageuse spécial Thailande :
- Un pot de Pâte de Curry vert
- Un pot de Sauce au Tamarin et Coriandre
- Un sachet de Marinade pour viande et sauce Satay
- Un pot de Sauce Pad Thaï
- Un paquet de Vermicelles de riz
- Un paquet de Graines de Tapioca
- Un Extrait de Pandanus
- Un Dessous de plat en bois naturel
- Fiches recettes et produits : On note ce mois-ci un changement avec des dépliants, ce qui est plus pratique à mon sens que les cartes cartonnées que l’on trouvait précédemment.
Pâte de Curry vert
Je commence avec la pâte de curry vert, ici dans une conserve. On s’en sert pour réaliser des curry à base de viande, ou de crustacés. La différence avec le curry dont on a l’habitude et qu’ici il est sous forme de pâte et non en poudre.
Sauce au Tamarin et Coriandre
Ici nous avons à 100% les saveurs de la Thaïlande, j’adore l’alliance du tamarin et de la coriandre. Je trouve que cette préparation est idéale pour rehausser n’importe quel plat de légumes.
Marinade pour viande et sauce Satay
Nous avons également une marinade pour viande avec une sauce Satay aux cacahuètes. On l’utilise volontier sur des morceaux de poulets, que l’on peut mettre en brochette.
Sauce Pad Thaï
Le Pad Thaï ! Mon plat préféré Thaï, je l’adore et j’ai appris à le faire dans une école de cuisine à Chiang Mai au nord du pays. Alors c’est parfait je suis ravie de retrouver une sauce toute prête pour en réaliser chez moi.
Vermicelles de riz
Pour la réalisation du Pad Thaï, les vermicelles de riz sont indispensables. Ce sont des pâtes faites à base de riz et non de blé, elles sont utilisées dans bons nombres de recettes.
Graines de Tapioca
Je connaissais aussi les graines de Tapioca, en général on fait des desserts avec, moi j’aime bien aussi en glisser quelques unes dans les potages.
Extrait de Pandanus
Je ne connaissais pas l’existence de ce produit, qui pourtant lorsque je le sens, me semble familier. Le Pandan est issu d’une plante tropicale. Une pointe de couteau suffit amplement car son goût est très puissant et irremplaçable : on évoque un parfum de vanille, d’amande, mais aussi de verdure.
Dessous de plat en bois naturel
Nous terminons la découverte de La Box Voyageuse avec un dessous de plat en bois naturel, issu du commerce équitable.