Voyage au pays des contes et dans la douce magie de Noël avec la nouvelle box Au Ras des Pâquerettes de Décembre 2016
Tous les deux mois, l’équipe de la box Au ras des Pâquerettes vous concocte une box composée d’une sélection de 4 à 6 produits naturels et issus uniquement de petits producteurs. Des produits beauté et bien être à base de plantes aromatiques : tisanes, baumes, eaux florales .. Un concentré de jolies découvertes et d’éthique française.
Pour le mois de Décembre 2016, la box s’est vêtu de ses jolies couleurs et a revisité les jolis contes qui nous font rêver, pour un mois tout en magie et en délices. Ce mois ci, ce sont cinq produits qui se sont glissés (et cachés) dans le joli petit emballage de papier kraft.
CONTENU DE LA BOX
- Une bouteille d’Huile de chanvre parfumée à l’orange
- Un petit pot de Nacre cuivré
- Un sachet de petits Pains aux épices
- Un sachet de Sucre à l’anis
- Un sachet de Bourgeons de pin
Toute la box est joliment décorée et les contenants eux même ont des étiquettes toutes spéciales, ce qui rend le tout complètement magique. Les dessins sont fait à la main et symbolisent tous les contes présents dans ce joli mois. L’effort sur le packaging total de la box est à mettre en avant, parce qu’on adore !
HUILE DE CHANVRE PARFUMEE A L’ORANGE
L’huile de chanvre est à utiliser en usage externe uniquement : elle redonne éclat, douceur et élasticité à la peau. Elle hydratera la peau en profondeur et sera un parfait allié de l’hiver. Parfumée à l’orange, elle a cette petite odeur de fêtes de fin d’année qui nous enchante littéralement. L’étiquette du produit nous laisse rêveur et les dessins à la main attirent forcément l’oeil.
NACRE CUIVRE
Petit bijoux surprenant dans sa jolie boite décorée d’un pan : un petit pot de nacre cuivré. A déposer sur les paupières et les pommettes, une jolie texture fondante qui s’unifiera parfaitement au teint. Une couleur noisette qui donnera à la peau beaucoup d’élégance. Un objet de cosmétique surprenant et complètement addictif ! Un idéal beauté pour les fêtes qui arrivent.
PAINS AUX EPICES
Le troisième objet de cette sélection très originale est une gourmandise ! Parce qu’on est toutes plus ou moins gourmandes : Des petits biscuits aux épices dites « chaudes » qui faciliteront la digestion mais nous protègent aussi contre les infections de saison. Quoi de mieux qu’une gourmandise qui nous veut du bien ? Comme les autres produits, en plus du produit en lui même tellement magique, on craque pour la packaging aux douces notes de contes de notre enfance.
SAPIN DECORATIF ET SURPRISE
Nous avons également dans la box, ce joli petit sapin en carton décoratif, puisqu’une fois les deux parties réunies de ce rectangle, elles deviennent sapin. Merveilleusement décoré aux dessins à la main, magiques, féériques, un joli conte à découvrir ! En lisant le petit papier explicatif fourni avec, je me suis rendue compte qu’il me manquait certains produits : jolie surprise que de découvrir que chaque partie du sapin renfermait un produit chacun ! J’ai forcément adoré cette surprise et la packaging tellement original !
SUCRE A L’ANIS
Et donc, dans l’un des petits sapins, j’ai pu découvrir un sachet de sucre à l’anis. Une jolie douceur qui accompagnera tout l’hiver pour agrémenter de façon originale les boissons, desserts ou même sur le haut des verres, lors des fêtes de fin d’année qui approchent. J’ai découvert, grâce au petit papier dans la box, que l’anis était une plante qui favorisait la digestion elle aussi, parfaite pour les repas trop copieux.
BOURGEONS DE PIN
Et dans la deuxième partie du sapin, que je croyais vide au départ de par sa légèreté, j’y ai trouvé un sachet de bourgeons de pin. Et ce produit m’a fortement intrigué ne sachant quoi en faire. Heureusement, il existe un papier nous expliquant tout de cette plante. A utiliser en boisson : elle viendra à bout des toux et des refroidissements qui nous anéantissent souvent l’hiver. 10 grammes suffisent à être infusés dans un demi-litre d’eau froide pour en faire une boisson chaude à infuser qui nous sera très utile ces prochaines semaines.