Découvrons ensemble Lo Pitchou, la dernière née de l’Apéro Fermier, une box composée de 3 produits indispensables pour un petit apéro.
Contenu de la box
- Saucisson de bœuf – Viandes des Terroirs d’Aquitaine
- Terrine de campagne aux cèpes – La Ferme de Lafitte
- Rillettes de canard – La Ferme de Gassiot
Notre avis sur la box
Lo Pitchou est la petit sœur de l’Apéro Fermier. Composée de 3 produits immanquable pour une apéritif réussit entre amis ou en famille. Disponible à l’unité dans le rayon « Box Spéciales » du site, elle est au petit prix de 19,90€ livraison comprise en Mondial Relay (8€ de plus pour une expédition en Colissimo à domicile). Découvrons de suite cette mini sélection made in terroir lot-et-garonnais.
- Saucisson de bœuf – Viandes des Terroirs d’Aquitaine
Faire un apéritif sans saucisson est mission impossible est La Pitchou le sais. Nous trouvons ainsi un saucisson de bœuf produit entièrement en local : les bœufs sont élevés en plein air et cuisiner 5kms plus loin. On appelle cela une traçabilité exemplaire. Le produit en lui-même nous offre une chair ferme avec une belle couleur. Mais tout le plaisir de ce saucisson vient de sa une saveur originale, aussi fort que doux en bouche avec une salaison au top. À déguster sans artifice, seul en fines tranches.
- Terrine de campagne aux cèpes – La Ferme de Lafitte
La perle culinaire de cette petite box est incontestablement cette terrine de campagne aux cèpes. En direct de La Ferme de Lafitte, entreprise familiale depuis trois générations, où l’élevage de canard se fait de l’élevage à la cuisine : les céréales qui les nourrissent sont produites sur place, tout comme les conserves de produit finis. Tout ceci pour nous offrir un met sublime et délicieux : une terrine fondante et un goût de cèpes bien présent qui réveille les papilles et rend ce produit exquis.
- Rillettes de canard – La Ferme de Gassiot
Pour finir ce petit apéritif campagnard, nous découvrons des rillettes de canard conçues dans une conserverie familiale avec des méthodes traditionnelles et des canards élevés en plein air. Les recettes sont ancestrales, et le goût s’en ressent. Ces rillettes sont tellement onctueuses et raffinés que même nos grands-mères nous envieraient.