Départ immédiat pour la Bretagne avec la sélection de produits authentiquement bretons de la Penn ar Box.
Contenu de la box
- Sardines au beurre de baratte
- Tube d’épices Passe Partout
- Quatre-quart pur beurre
- Confiture de fraise
- Jus pur Hibiscus
- Rigolettes Nantaises
Notre avis sur la box
Fabriquées à la Conserverie artisanale et familiale Courtin nous découvrons une conserve de sardines au beurre de baratte à poêler. Il suffit de les dorer quelques minutes à la poêle et de les déguster ! Les amateurs de sardines et de beurre salé seront ravis de ce mariage.
Ce petit tube a essai c’est un peu de science culinaire car il renferme un mélange d’épices à l’odeur enivrante qui assaisonnera quasiment tout vos plats (poisson, quiche, omelette, salade…). Confectionné par Le Monde en Tube, une petite entreprise qui vise à faire des mélanges selon ses propres recettes et on aime l’originalité. « Passe Partout » se compose de poivre noir, muscade, gingembre, girofle et cannelle : un mélange d’herbes et épices puissantes pour créer un assaisonnement pourtant délicat. Bref on adore et on en met partout.
Un grand classique de nos goûter avec un Quatre-quart pur beurre confectionné dans la plus pure tradition par la biscuiterie La Trinitaire. Un gâteau délicieusement moelleux qui fera chavirer le cœur des petits comme des grands, peut-même encore plus des grands gourmands comme moi. Et il est encore meilleur tartiner de la confiture de fraise de la box !
La confiture de freizh de Plougastel est produite par la coopérative brestoise Savéol avec des fruits du crus. Cette confiture est cuite au chaudron avec de véritables fraises de Plougastel d’Aoulas, certainement les meilleures des meilleures. On y retrouve tout l’arôme de la fraise, sans trop de sucre, une confiture à la texture juste parfaite et au goût inimitable. En dégustation sur des crêpes pour un met 100% breton, simplement sur du pain, comme nous sur le quatre-quart de la box, ou encore le mieux directement à la petite cuillère pour en déguster toute sa saveur. Un retour immédiat sur les terres bretonnes, sans aucun doute mon coup de cœur du mois.
Parce qu’il faut se désaltérer un peu, nous découvrons une bouteille de 25cl de jus de fleur d’Hibiscus par l’entreprise nantaise Chooka. Cette boisson tient elle est faite à 100% à base de fleur d’Hibiscus du Nigeria d’où ses fabuleux arômes. Au delà du côté équitable du produit, les plantes d’Hibiscus ont d’excellentes vertus pour la santé. Un goût vrai hors du commun qui ne plaira peut-être pas à tous.
Les Rigolettes Nantaises sont nantaises évidemment. Ce bonbon fait d’ailleurs parti intégrante du patrimoine culinaire breton depuis 1902. Un bonbon à la carapace croquantes et sucrée, très sucrée, qu’il conviendra de laisser fondre en bouche pour découvrir un cœur fondant de pulpe de fruit. Chaque bonbon à un goût différent mais tous offre un parfum d’été (fraise, cerise, citron, fruit de la passion ou encore melon).