Cet été, avec Ma Yummybox, les petits feront un mixe entre tarte à la fraise et petit sablé afin d’en faire des poppies à la fraise.
Contenu de la Box :
- Un sachet de mélange à gâteau
- Un sachet de mélange pour le glaçage
- Un sachet de mini-billes multicolores
- Un pot de confiture de fraises à l’ancienne
- Un sachet de 10 bâtonnets
- Un emporte-pièce rond
Ce dont on aura besoin :
- 150 g de beurre
- Un œuf
- Un jaune d’œuf
- Un saladier
- Un plaque de cuisson
- Du papier cuisson
- Une fourchette
- Un rouleau à pâtisserie
- Un pinceau
Notre avis sur la Box :
Comme chaque mois, le contenu de Ma Yummybox se trouve dans une boite carton. Une petite boite qui contient tout ce qu’il faut pour faire notre recette de cuisine.
Les sachets se trouvent tous dans une pochette en tissu. Et comme d’habitude nous avons une petite note à l’ouverture de la Box. Nous retrouvons également notre recette sur un papier cartonné.
On commence par couper 150 g de beurre en petits dés et on le laisse ramollir pendant 30 minutes. Etape longue pour un enfant mais nécessaire puisque le beurre ne doit pas être fondu. Après cette étape, l’enfant pourra mettre le sachet numéro 1 dans le saladier qui est le mélange à gâteau, contenant de la farine T45, du sucre cassonade et du sel.
Puis nous ajouterons le beurre mou afin de sabler cette préparation.
Puis on ajoute l’œuf, on laisse l’enfant faire une boule et l’aplatir. Pour finir cette première étape nous mettons la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Avec l’aide du parent, il faudra étaler la pâte au rouleau et découper des ronds avec l’emporte-pièce fourni par Ma Yummybox. Pendant que le four préchauffe, on ajoutera la confiture de fraise (à l’ancienne) au centre du rond de pâte puis nous ajouterons un batonnet. Pour finir, nous recouvrirons d’un rond de pâte, puis nous souderons grâce à une fourchette.
Afin de dorer les Poppies, Ma Yummybox nous recommande de battre un jaune d’œuf et avec l’aide d’un pinceau d’en badigeonner la pâte. Si comme nous, vous n’avez pas de pinceau, les doigts feront l’affaire.
Une ou plusieurs fournées seront nécessaires et il faudra les laisser cuire pendant 20 min. Une fois les Poppies refroidis, il va falloir s’armer de patience pour ne pas les déguster car il nous reste encore une étape : la fameuse décoration.
Ma Yummybox nous laisse un sachet de mélange pour glaçage, à base de sucre, sirop de glucose déshydraté, protéines en poudre et acide alimentaire (E330). Une préparation sèche, en poudre, à mélanger avec quelques cuillères d’eau. Il restera à napper les Poppies et vite décorer de mini-billes multicolores car le glaçage prend rapidement.
Une fois prêt, toute la famille peut déguster les Poppies du p’tit Chef.
Et comme on le dit si bien, Hmmm Yummy.