En avril, la BelgiBeer nous emmène dans la jeune brasserie De Dochter van de Korenaar.
Contenu de la Box
- Une bouteille Noblesse
- Une bouteille de Bravoure
- Une bouteille de Charbon
- Une bouteille de Crime Passionnel
- Deux sous-bocks BelgiBeer
Notre avis sur la Box
La brasserie De Dochter van de Korenaar a été inaugurée en 2007. L’origine de son nom provient du 16ème siècle et a été rendu célèbre par Charles Quint, souverain du Pays-Bas, qui a déclaré préférer le jus de la dochter van de Korenaar (qui signifie « la fille de l’épi de maïs », la bière), au sang de la vigne (le vin). Les bières de cette brasserie présentent dans la BelgiBeer d’Avril ont remporté plusieurs prix. Découvrons de ce pas Noblesse, Bravoure, Charbon et Crime Passionnel, 4 bières conditionnées en bouteille de 660ml !
- Noblesse
Noblesse est une belle bière blonde qui a le goût de son nom. Avec une teneur en alcool de 7%, elle offre des arômes envoûtants au notes épicées. Idéale en accompagnement de poissons et crustacés.
Cette bière au nez houblonné avec des exaltations de miel, a du corps en bouche et offre un parfait équilibre entre saveurs et amertume. Noblesse est distinguée, grande et généreuse. Elle reflète à merveille son nom et ce qu’une bière belge devrait être.
- Bravoure
Bravoure a du courage car elle est originale. D’une teneur en alcool de 6,5%, cette bière ambrée à la particularité d’être très sucrée. C’est la bière à déguster avec un bon barbecue pour fêter l’arrivée du soleil.
Son nez fumé et sa légère touche de caramel au goût sucré est un plus qui permet à Bravoure de marquer son cachet.
- Charbon
Charbon est une bière ambrée produite à partir de malt de blé fumé dans un baril de chêne avec des extraits de vanille, rien que ça. Cette bière fumée au nez et en bouche laissera une subtile douceur en bouche grâce aux arômes de vanille et de caramel.
D’un teneur en alcool de 7%, débouchez la et dégustez la avec un délicieux plateau de fromage crémeux, de préférence à pâte molle. L’alliance des deux sera une véritable mine d’or en bouche.
- Crime Passionnel
Crime Passionnel, notre préférée, est composée de 45% de malt de blé et de 9 variétés de houblons avec une teneur en alcool de 7,5. Elle est des plus surprenante.
Sa couleur orange vif entre le sang et le blé, son nez fruité aux arômes de miel et d’orange et sa bouche outrageusement fruitée au goût de fruit de la passion et d’abricot lui offrent un piquant irrésistible. Un goût à la hauteur de son nom, qui soit dit en passant m’a fait sourire, mais c’est vrai que l’on tuerait pour elle !