Pour sa box printemps 2016, Coton de Bois nous fait voyager et nous emmène au Japon. La box est fidèle à l’image que l’on peut avoir de la papeterie japonaise, tout en poésie, finesse et perfection. Pour information, cette box a tellement plu qu’elle n’est déjà plus disponible. Heureusement, certains produits (et beaucoup d’autres !) sont disponibles directement dans la boutique de Coton de Bois.
Le contenu de la box printemps :
- 1 Masking Tape Maste
- 2 gommes Kokeshi
- 1 Stylo noir Saito
- 15 pochettes transparentes Saito
- 1 planche de stickers
- 1 carte Japanese Fairy Tales
- 1 Mémo Pad
- 1 Oiseau coupe papier
- 20 feuilles de papier origami
- 1 grue en origami
Avant de commencer ce test, il convient de préciser que la grande majorité des produits viennent tout droit du Japon, et ça c’est un vrai bon point. S’agissant de mon premier test, je découvre le packaging de la box et le trouve vraiment canon. Coton de bois mise sur le naturel avec une boîte cartonnée, un contenu bien emballé et un mini livret fermé par une attache parisienne. Tout est dans le détail donc, et très bien pensé ! J’ai déballé cette box avec un grand plaisir, prenant le temps de découvrir chaque produit un par un.
On commence ce test avec quelques accessoires de papeterie :
Le masking tape Maste, vraiment adorable avec ses dessins japonisants, est parfait pour donner du peps à une lettre ou fermer joliment une enveloppe.
Les gommes Kokeshi quant à elles sont une belle découverte. Représentant des poupées japonaises, elles sont totalement démontables et ont fait fureur auprès de mes collègues.
La planche de stickers ensuite est aussi très poétique, avec ses petits oiseaux perchés sur des ballons. C’est bien simple, depuis que je les ai j’en colle partout.
Pour prendre des notes et ne rien oublier (parfait pour l’étourdie que je suis), Coton de Bois a tout prévu et a glissé dans cette box un joli mémo noir, très sobre et de qualité.
On le dynamise d’ailleurs avec un crayon plus funky, avec des motifs en noir et blanc. J’ai aimé le fait que ce crayon ne soit pas fait en plastique, mais dans une matière plus naturelle, du carton peut-être ?
J’étais ravie de trouver du papier origami dans cette box, le contraire m’aurait forcément étonnée. J’aurais toutefois préféré du papier dans des tons moins classiques, pastels ou à motifs.
En plus du papier, le petit livret contient un tuto pour réaliser une grue. Et si comme moi on débute, une grue en origami fait main s’est glissée dans la box. Avec un tuto + un modèle, plus d’excuse pour ne pas s’y mettre.
Une petite carte Japanese Fairy Tales se trouve également dans la box, parfaite pour glisser un mot doux à sa moitié avant de partir travailler.
Et si on veut en plus lui laisser un petit cadeau, la box contient des adorables pochettes transparentes. Le motif sumo est canon, et plutôt rigolo. J’ai hâte d’y glisser mes créations en origami et de les partager avec mes proches.
Et enfin on termine par un accessoire que j’ai adoré, plein de poésie : un oiseau coupe papier. Je l’ai directement posé sur mon bureau, il est à la fois hyper décoratif et très utile pour ouvrir le courrier.