En Avril La Quintessence du Thé nous fait découvrir les différents textures du thé – avec le Tea Tasting Club Master.
Le Tea Tasting Club Master,
nous propose de parfaire nos connaissances en matière de thé avec une sélection de thés provenant de petits producteurs en circuit très court. La QuitEssence du Thé choisi très soigneusement ses crus en se rendant sur place, la qualité est vraiment au rendez vous.
Pour maîtriser la dégustation sensorielle le Tea Tasting Club Master « Les Textures du Thé » est composé de :
- Thé Découverte – 50 g de Genmaïcha
- Thé Découverte – 50 g de Qimen Hao Ya
- Thé Grand Cru – 20 g Silver Needles
- Une barre KitKat venue d’ailleurs
- Notes et dégustations des 3 thés pour en apprendre plus sur la sélection, des recettes, des accords, des conseils…
- Accès au groupe privilégié « Tea Tasting Club Master La QuintEssence du thé » sur Facebook, pour échanger en direct avec les membres et les experts.
- Un Remue-Méninges « Master » pour tester ses connaissances en fin de mois.
Thé Découverte – 50 g de Genmaïcha
Le Genmaicha est un thé vert japonais mélangé à des grains de riz grillés. A la dégustation on découvre un thé d’une belle couleur jaune claire, on a des saveurs de céréales grillés ce qui est très étonnant pour les non-initiés. Au niveau de la texture on ressent plutôt quelque chose de lisse.
Thé Découverte – 50 g de Qimen Hao Ya
Un thé noir de Chine à la couleur ambrée une fois infusé. Il est plutôt complexe avec une sensation d’acidité, de fraîcheur et des notes fruitées. Au niveau de la texture, ici, apparait plutôt poudrée voir granuleuse.
Thé Grand Cru – 20 g Silver Needles
Nous finissons la dégustation avec le grand cru, un thé blanc du Népal avec des feuilles magnifiques, elles sont argentées et duveteuses. A l’infusion nous avons une couleur dorée légère. Ce thé est très fin et subtil en bouche, on retrouve une texture ronde et veloutée que j’adore.
Une barre KitKat venue d’ailleurs
Déroutant ce mini KitKat vert ! En fait il s’agit d’un enrobage de chocolat blanc et thé matcha. C’est une jolie surprise qui nous montre les influences du thé dans les pays d’Asie. A la dégustation on sent bien le chocolat blanc et une pointe de thé en finale.