« Zeste de cocotte », la French Cocotte de janvier est fraîche et pétillante avec les agrumes mis à l’honneur, de quoi faire le plein de vitamines.
La French cocotte propose une box culinaire créative, signée par un Chef et une spécialiste nutrition, autour d’un thème de saison. Dans votre box, une sélection d’ingrédients du terroir français, des ustensiles innovants, accompagnés d’un carnet de recettes et de conseils autour d’un thème de saison, pour ne plus jamais être à court d’idées en cuisine.
Une nouveauté est à noter ce mois-ci avec un nouveau packaging estampillé « Ma French Cocotte », c’est simple mais agréable et cela fait pro, j’aime bien cette initiative.
Le contenu de la box est le suivant :
- La liste de courses du mois permettant de réaliser neuf recettes sur le thème zeste de cocotte,
- Le carnet French Cocotte et son aimant,
- Un bocal de Citrons confits,
- Un sachet de Zeste de combava,
- Une bouteille d’Eau de fleur d’oranger
- Un accessoire : un Zesteur.
Le carnet French Cocotte
Le carnet French Cocotte est un livret qui regroupe les astuces et secrets permettant de réaliser des recettes sur le thème de l’agrume, avec ce livret nous partons à la découverte des pomelos, citrons, clémentines, oranges, combavas… avec des recettes rapides et signatures pour donner du peps à nos plats.
On retrouve toujours des idées recettes pour utiliser les produits et ustensiles de la box, des conseils nutritions avec le calcul de calories et des repères pour une consommation équilibrée. Bref ce carnet est vraiment bien fait, on apprend à chaque fois pleins de choses.
Citrons confits
Je connaissais déjà le citron confit, je l’utilise dans des préparations de tajines et j’adore son arôme. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut absolument tester car cela n’a pas du tout le goût d’un citron frais.
Zeste de combava
Alors là je suis bluffée de l’odeur qu’il se dégage à l’ouverture de la box, le parfum du combava zesté a embaumé toute la box, c’est incroyable. Un nez puissant avec des notes de verveine, citronnelle, citron et gingembre.
Eau de fleur d’oranger
Nous avons une bouteille d’eau de fleur d’oranger pour rester dans le thème, elle se marie dans une cuisine sucrée ou salée. Son arôme est subtile et frais, j’aime beaucoup.
Zesteur
L’ustensile incontournable pour cette édition de janvier, le zesteur. Cela tombe bien je n’en avais pas dans ma batterie de cuisine et c’est bien pratique pour faire de jolis zestes fins.
Pour illustrer son utilisation nous avons choisi de faire des crêpes Suzette, cela tombe bien demain c’est la Chandeleur !