Les Tendancieuses nous invite à démarrer cette nouvelle année toute en douceur avec un bijou symbole de constance éternelle, une magnifique création fleurie, inspirée des estampes japonaise.
Pour sa quatrième édition Les Tendancieuses continue sur sa belle lancée et nous propose ce mois çi une magnifique création qui est comme depuis le début une exclusivité 100% made in France !
– NEWZO N°4 – JANVIER 2016 –
Je retrouve le livret qui est toujours très bien réalisé, une belle présentation qui s’accorde chaque mois au bijou proposé mais également un contenu très bien développé et riche d’info et de détails pratiques.
– INTERVIEW DE LA CRÉATRICE –
Tout d’abord j’y retrouve comme à chaque fois une présentation et une interview de la créatrice du mois. Laëticia Bédian qui vend ses créations sous la marque Laëti Trëma nous fait le plaisir de nous proposer une exclusivité pour cette box Les Tendancieuses du mois de janvier.
Elle réalise chacune de ses pièces à la main de manière totalement artisanale dans son atelier à Puteaux où l’on peut se rendre sur rendez vous.
Son style est largement inspiré de ses nombreux voyages à travers le monde et notamment en Asie, une culture qui la fascine et que l’on retrouve dans le bijou présent dans la box. Elle est aussi passionnée par l’univers florale qui apporte un côté très romantique à ses créations. A la fois « délicate et affirmée » comme elle le dit dans son interview, Laëticia à su éveiller ma curiosité et je n’hésiterais pas à aller faire un tour dans son atelier dés que j’en aurai l’occasion.
– SÉANCE PHOTO – L’IMMORTELLE –
Les Tendancieuses nous offre une très jolie séance photo ce mois çi avec un duo mère/fille vraiment touchant et remplit de tendresse. Sophie et Coline ont su apporter une ambiance poétique, douce et joyeuse pour mettre en scène le bijou. J’ai beaucoup aimé !
Et pour toutes les chanceuses qui reçoivent cette box Les Tendancieuses, vous apprécierez autant que moi les pages du livret présentant les impulsions du moment, la petite histoire de l’Immortelle, une fleur vraiment charmante, des bons plans, les actus des créatrices mais également l’agenda du mois et la « to do list ».
Fruit de l’amour maternelle et éternel la toute mignonne Coline c’est prêtée au jeu de la séance photo, nous la retrouvons sur cet instantané avec une pause et un regard qui vont en faire craquer plus d’une !
Nous retrouvons également le petit sac en coton qui renferme le bijou de ce mois de janvier, toujours très pratique pour celles qui se déplacent et voyage beaucoup, souple et refermable il permet de le glisser dans son sac en toute simplicité.
– LE BIJOU –
Je suis vraiment tombée sous le charme de ce sautoir que nous a déniché Les Tendancieuses et son inspiration asiatique me touche particulièrement.
La chaine est de qualité, assez longue mais juste ce qu’il faut pour une personne de ma taille (1m62), elle est fine et s’enfile autour du cou sans attache.
Le cabochon, lui est vraiment magnifique, j’y vois une belle chrysanthème car je suis passionnée par le Japon et c’est une fleur que j’affectionne mais à chacun d’y trouver la fleur qui lui plaît.
La chaine est dorée à l’or fin 24 carats, sans allergènes et sans nickel ce qui est parfait pour moi qui est tendance à faire des réactions cutanées quand le bijou n’est pas de bonne qualité ! Le cabochon contient également du verre et du miroir.
C’est un bijou que je porterais volontiers pour aller à une soirée habillée d’une petite robe mais je trouve qu’il est aussi tout a fait possible de le mettre comme çi dessus en journée sur un pull fin pour apporter une petite touche sophistiquée.